Share

Maxime Johnson (un journaliste indépendant) a parcouru le salon technologique Display Taiwan à Taipei et a trouvé un concept novateur et intéressant : l’ampoule à DEL (Diode électroluminescente) «Mobile Lamp», de la compagnie LiteOn. Celle-ci est munie d’une batterie interne et peut être transportée tout en continuant d’illuminer sans aucun fil. Pratique lors de panne de courant. Bien évidemment elle est compatible avec les prises pour ampoules incandescentes et vous n’aurez aucun mal à équiper votre maison avec ce concept. Et oui pour le moment il s’agit d’un concept. Comme des images parlent plus que des mots, voici la vidéo :

Maintenant parlons technique. Cette ampoule procure une luminosité d’environ 60W pour une faible consommation de 7W grâce à la technologie LED. Cet avantage explique pourquoi elles sont prévues pour remplacer les ampoules incandescentes. D’autant qu’elles ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à une trentaine d’année. De plus, il est parfois possible d’ajuster la couleur de la lumière pour que celle-ci soit plus jaune ou plus blanche.

La Mobile Lamp est encore en développement mais devrait être peaufinée d’ici un an environ. L’entreprise souhaite augmenter l’autonomie (de 2h actuellement)ainsi que l’ajout d’un système permettant à l’ampoule de différencier la fermeture de l’interrupteur d’une panne de courant. Tout cela est bien joli mais le prix me direz-vous ? Comptez une cinquantaine de dollars, ce qui est dans les normes pour de telles ampoules (et n’oubliez pas la durée de vie impressionnante).

Share
concept DEL Display Taiwan gadget idée innovation lampe LED Taipei
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.