Share

Il y a encore quelques jours, si on m’avait parlé des Ôendan, j’aurais immédiatement pensé au jeu musical sur Nintendo DS Osu! Tatakae! Ōendan, où l’on dirige une bande d’étudiants qui voue sa vie à encourager les personnes en difficulté sur fond de chansons japonaises (le jeu a d’ailleurs subit une occidentalisation bien violente avec Elite Beat Agents).

Mais les Ôendan existent vraiment, et la Japan Expo 2010 a été l’occasion de rencontrer l’un de ces groupes typiquement japonais, dont le but consiste effectivement à encourager et à remonter le moral des gens : les Gamushara Ōendan !

Ce groupe, formé en 2007 par Takahiro Muto, est le premier à ne pas être affilié à une école : les Ōendan sont en effet généralement des étudiants qui font parti d’un club.

« Les membres de Gamushara Ōendan transmettent toute leur énergie et leur passion à travers les encouragements, en partant du principe que si nous étions amenés à mourir demain, nous aurions au moins profité de chaque instant ! Nous exprimons notre joie de vivre en réalisant ces performances » explique les membres du groupe. Au Japon, la fine équipe a déjà participé à plusieurs émissions de télévision, une publicité pour les gâteaux Mikado, et apparaît même dans le second film tiré du manga 20th Century Boys de Naoki Urasawa.


Durant 4 jours ils ont arpenté la convention, ont dansé, crié, même chanté : en un mot, ils se sont démenés, sur scène, dans les allées de la convention et même dans l’Espace Presse où ils ont littéralement fait sensation ! Les Gamushara Ōendan se sont également montré très accessibles pour les visiteurs, n’hésitant pas à prendre la pose mais également à encourager les passants sous un soleil de plomb, bravant la chaleur sans jamais tomber la veste très symbolique du groupe. Une très belle découverte de la convention que l’on vous encourage de tout cœur à découvrir à votre tour si ce n’est déjà fait !

Via le site officiel des Gamushara Ōendan

Share
Gamushara Oendan Japan Expo
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Tweets that mention [Japan Expo] Gamushara Ōendan, les vrais supporters japonais -- Topsy.com 7 Juil, 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Audrey Oeillet. Audrey Oeillet said: RT @gentle_geek [Japan Expo] Gamushara Ōendan, les vrais supporters japonais http://bit.ly/9tn6Td […]

Laisser un commentaire.