Share

Quand Audrey m’a envoyé une vidéo intitulée « THE TOXIC AVENGER – N’IMPORTE COMMENT », j’ai cru un instant pouvoir à nouveau admirer les aventures de Toxic, l’un des plus gentils montres créé par la maison de production Troma.

Il s’agit en réalité du nouveau clip d’Orelsan, rappeur qui avait défrayé la chronique, il y a quelques mois, autour d’une vision peu glorieuse des relations amoures qu’il proposait dans un clip. Il revient avec une nouvelle autopsie des comportements de sa génération (à l’image de son album), proposant des textes toujours aussi incisifs et une vision très numérique de nos relations humaines. Au programme : Facebook et son poke, ainsi que Chatroulette et son next.

On retrouve des effets se rapprochant des Sims géants du film « Ultimate Game ». Une atmosphère faussement « geek » règne dans la vidéo, en témoigne le collier ‘manette de console » et les badges « i like » fortement présent à l’écran.

[dailymotion xe3twj 560 315]

Même s’il ne semble pas y avoir de collusion, on peut entrevoir une réponse, tout du moins un écho générationel au clip Chatroulette de Max Boublil.

[dailymotion xdwohv 560 315]

Share
Max Boublil Musique orelsan rap
L'auteur

Les moutons domineront bientôt le monde, avec leurs amis les poneys :)

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Tweets that mention Vous écouterez bien un peu de troma ? -- Topsy.com 23 Juil, 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by tangi bertin, GentleGeek. GentleGeek said: Actu: Vous écouterez bien un peu de troma ? http://bit.ly/bSnhBb […]

Laisser un commentaire.