Share

Eh oui, le jeu en solo dans les contrées de Pasdhiver, c’est finito !Atari et Cryptic Studios ont gentiment attendus la fin du Gamescom pour faire leur annonce : la franchise Neverwinter Nights, qui exploite l’univers de Donjons & Dragons fera son grand retour l’année prochaine sous la forme d’un jeu de rôles en ligne.

On sait pour le moment peu de choses sur ce jeu, qui devrait permettre d’incarner l’une des « classes historiques de D&D » et de teamer avec 4 autres joueurs pour réaliser les quêtes… Ce qui donne des groupes de 5, bravo, vous savez compter ! Côté scénario, il serait question de la « chute de Pasdhiver »…. La cité jadis luxuriante devrait en effet être victime d’un certain chaos dans ce nouvel opus.

Si l’on imagine bien vite un MMORPG se profiler à l’horizon, un détail reste intriguant : Atari et Cryptic ont en effet annoncé un éditeur de quêtes et de scénario… Voilà qui n’est pas sans rappeler les mondes « semi-persistants » proposés par les développeurs tiers des précédents volets. En tout cas, ces quelques détails mettent l’eau à la bouche, non ? A noter qu’un mystérieux site a été lancé pour l’occasion…

Via PCWorld

Share
Atari D&D MMO Neverwinter Nights RPG
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [E3] Neverwinter : le MMORPG de Cryptic se dévoile 8 Juin, 2011

    […] Bioware a depuis été reprise par Cryptic Studio, qui a annoncé l’année dernière – si si, rappelez-vous – que le prochain titre serait un MMORPG. L’E3 2011 est l’occasion de découvrir […]

Laisser un commentaire.