Share

Pour la sixième année consécutive, la PES League fait vibrer le cœur des joueurs de foot virtuel via la célèbre licence de Konami. La finale française a eu lieu aujourd’hui au Stade de France, un évènement auquel nous avons assisté !
Ce n’est pas parce qu’on joue au foot sur console qu’on ne mouille pas le maillot : la preuve était aujourd’hui au Stade de France, plus précisément dans le hall T à proximité de la tribune présidentielle où l’ambiance fleurait bon le mâle en sueur (avis purement féminin au passage). Les champions régionaux s’affrontaient pour accéder au titre fort convoité de champion de France PES 2010.

Mais la finale de la PES League 2010, ce fut également la désormais traditionnelle descente sur la pelouse du Stade de France pour une séance de tirs au but qui n’avait rien de virtuelle : l’occasion pour les adeptes de la manette de se défouler un bon coup avant d’entamer la dernière ligne droite de la compétition.

Au final, 4 compétitions se sont tenues hier : Individuel sur PS3, double sur PS3, individuel sur Xbox 360 et Junior (moins de 16 ans) sur PS3. Car oui, les vrais joueurs de foot ont une PS3, ça c’est du troll messieurs-dames.

Voici les noms des grands gagnants de la journée :

Vainqueur du tournoi Junior PlayStation 3 : Thomas Dorey
Vainqueurs en double PlayStation 3 : Anthony Hopfner et Charles Messana
Vainqueur sur Xbox 360 : Florian Butzig
Vainqueur tournoi PlayStation 3 : Moises Fernandez qui représentera la France durant la finale européenne qui aura lieu à Majorque à la fin du mois.

Et pour finir, quelques photos supplémentaires de cette journée des plus ensoleillées !

Crédits photos : Tangi Bertin pour GentleGeek

Share
Foot konami pes
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Twitted by gentle_geek 5 Sep, 2010

    […] This post was Twitted by gentle_geek […]

  2. Pingback: Twitted by Najaraka 6 Sep, 2010

    […] This post was Twitted by Najaraka […]

Laisser un commentaire.