Share

Pour son 35ème anniversaire, le cultissime film The rocky horror picture show connait une belle exposition médiatique, entre sa sortie Blu-Ray, et l’hommage que lui rend Ryan Murphy à travers un épisode spécial Halloween de Glee, sa série musicale.

Afin de rafraichir un peu les vieux souvenirs, rappelons que The rocky horror picture show est un film de Jim Sharman sorti en 1975 mettant en scène Susan Sarandon à l’aube de sa carrière, et Tim Curry en hôte transsexuel gothique.

Relecture Z du mythe de Frankenstein mêlant film d’horreur, comédie musical et SF, ce film fut un échec commercial lors de sa sortie, mais il est aujourd’hui devenu l’objet d’un véritable culte auprès de fans du monde entier, profitant encore de sorties en salle.

Ainsi Ryan Murphy (créateur de Nip/Tuck et Glee) serait actuellement en pleine discussion avec la Fox 2000 afin d’adapter le remake improbable de The rocky horror picture show.

En attendant d’en apprendre plus, faites-vous une petite idée de ce que pourrait donner un tel film entre les mains du bonhomme, en regardant l’épisode spécial de Glee qui lui est consacré. Il sera diffusé le 26 octobre 2010 sur la chaine de la Fox.

Via Mad-movies

Share
fox Glee halloween ryan murphy The rocky horror picture show tim curry
L'auteur

Que le geek chic clique!

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aka le 19 octobre 2010
    Ah non ! Faire un épisode de Glee en hommage je veux bien, mais refaire le Rocky Horror Picture Show, nan ! Faut arrêter de vouloir massacrer tout ce qui est culte sous prétexte que c'est trop vieux pour la "nouvelle génération" -_-
  2. Yana le 19 octobre 2010
    L'idée d'un remake n'est pas forcément une mauvaise chose, mais pour ce filme en particulier, de mémoire, le succès ne venait pas tant du film, mais du phénomène qui s'est articulé autour (midnight movies toussa)
  3. Yana le 19 octobre 2010
    *film T^T
  4. Aka le 19 octobre 2010
    Le film est encore diffusé tous les week-end dans un cinéma parisien et tous les week-end c'est grosse ambiance, costumes, certains fans viennent à chaque séance... Disons que le RHPS est un film qui se vit plus qu'il ne se voit ! En faire un remake ne fera que dénaturer l'oeuvre originale...

Laisser un commentaire.