Share

Programme éclectique cette semaine, entre une adaptation de comics, horreur à la française et animation trash. C’est parti!

A l’origine, RED est un roman graphique de Warren Ellis et Cully Hamner édité par Wildstorm de la maison DC. Ce thriller d’espionnage réalisé par Robert Schwentke est porté par un casting en or (Bruce Willis, Morgan Freeman, John Malkovitch, Helen Mirren, Brian Cox…) et narre l’histoire d’une bande de vieux retraités de la CIA reprenant du service lorsque leur ancien employeur décide de les supprimer. 371 copies.

La note horrifique aujourd’hui est française avec Le village des ombres de Fouad Benhammou. Ce conte fantastique suit un groupe d’amis en voyage. Peu à peu, certains vont disparaître au coeur d’un inquiétant village. Ce film à la production très discrète peut paraître banal au premier abord, mais une incursion dans le genre est toujours à saluer dans l’hexagone. 129 copies.

Et pour finir, il n’est plus question de comic, mais de bande dessiné cette fois-ci, et elle nous vient de loin. L’Argentine et le Mexique sont à l’honneur avec Boogie, ce film d’animation de Gustavo Cova. Boogie est un tueur à gage dont l’honneur a été bafoué, et sa réhabilitation promet d’être violente et trash. A découvrir dans 43 salles.

See you next week!

Via Allociné

Share
Boogie Fouad Benhammou Gustavo Cova Le village des ombres RED Robert Schwentke
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.