October 19, 2019

A l’affiche cette semaine (24-11-10)

De la magie, de la parodie, des yakuzas et nostalgie à la japonaise cette semaine.

La fin est proche pour Harry Potter qui est incontestablement le blockbuster de cette fin d’année. Première partie d’une ultime aventure, le jeune sorcier de Poudlard nous réservera-t-il une histoire à la hauteur de nos attentes? Dans tous les cas, cela se passera dans 844 salles, vous n’avez donc aucune excuse pour passer à côté du phénomène. David Yates est aux commandes depuis le cinquième volet, ce qui laisse une belle idée de l’ambiance pesante que l’on retrouvera dans Les reliques de la mort.

[youtube _EC2tmFVNNE 640 385]

Surfant sur le succès de Twilight, Mords-moi sans hésitation est la comédie à l’humour potache qui reprend les grandes lignes du drame vampirique de Stephenie Meyer. Une parodie qui parodie une parodie… dans 209 salles.

[youtube oS_Kcmkwt14 640 385]

Takeshi Kitano s’était fait discret depuis bien des années, et le voici de retour en nous ramenant vers ses premiers amours, le monde des yakuzas. Présenté à Cannes, Outrage marque vivement son retour sur nos écrans, et il serait criminel de passer à côté. Il faudra toutefois se battre pour le voir puisqu’il ne bénéficie malheureusement que d’une maigre diffusion : 53 copies.

[youtube ZrGnJm6qASY 640 385]

Jiro Taniguchi est un mangaka à la renommée internationale dont les oeuvres sont aisément assimilées à de la grande littératures. Entre poésie et lyrisme, c’est son manga Quartier lointain qui est l’objet d’une adaptation cinématographique. Chose plutôt étonnante, c’est qu’il s’agit d’une production franco-belge, avec des protagonistes francisés. Distribution anorexique, 32 copies pour le film de Sam Garbarski.

[youtube xWVhc5JOcsg 640 385]

See you next week!

Via Allociné

Précédent «
Suivant »

Que le geek chic clique!

1 Commentaire

  1. Pingback: Tweets that mention Actu: A l'affiche cette semaine (24-11-10) -- Topsy.com

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek