Share

Les fausses bandes-annonces ne datent pas de Grinhouse, mais Tarantino et sa bande de potes avaient remis ce concept au goût du jour. Entre un slasher à Thanksgiving, des femmes loup-garous SS, il y avait eu Machete, de Robert Rodriguez. Le succès fut tel qu’un film naquit réellement de ce qui était au départ une blague. Mais quand on porte le nom de Robert Rodriguez, il n’y a qu’un pas à sauter.

Dans le cas de Clown, c’est une histoire assez culottée qui connait une conclusion plutôt heureuse, mais voyez plutôt. On pouvait découvrir sur la toile une curieuse bande-annonce d’un film d’horreur « Clown« , dans lequel un boogeyman adopte les traits d’un clown sanguinaire. Particulièrement réussi, tout était réuni pour nous laisser croire qu’il s’agissait d’un projet sérieux : logo de Lion Gates, belle photographie, image propre, jeu d’acteur crédible et surtout les noms d’Eli Roth et Quentin Tarantino étaient crédités en tant que réalisateur et producteur exécutif.

Le plus amusant, c’est qu’au lieu de finir dans un procès, Eli Roth, impressionné par la qualité du faux court, contacte les réalisateurs Jon Watts et Christopher D. Ford, et leur confie la tâche de réaliser le film inspiré de leur propre bande-annonce. Un vrai petit conte de fée pour ces gaillards! Cependant le risque de voir déferler sur le net des fausses bandes-annonces crédités de noms usurpés pour attirer l’attention, s’accroit et rien ne dit que d’autres réagiront aussi bien qu’Eli Roth.

Via Ohmygore

Share
Christopher D. Ford Clown Eli Roth fausse bande-annonce Jon Watts
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.