Share

L’acteur coréen Kim Hyun Joong fait une courte apparition dans un reportage proposé par CNN. Des reportages sur la Corée du Sud réalisés à l’occasion du G20 qui se tient cette semaine à Séoul. La journaliste Anna Coren s’est intéressée ici à un drama coréen, un format de série TV typique du pays qui représente un des éléments les plus important de la vague culturelle coréenne appelée Hallyu.

L’acteur se dit, évidemment, étonné de constater que le drama à succès Playful Kiss/Naugthy Kiss, dans lequel il tourne, soit également aussi connue aux Etats-Unis et en Europe, constat qu’il a pu faire après la mise en place sur Youtube d’une chaîne officielle, proposant divers bonus, séquences inédites et épisodes web.  Cette chaîne a vu le jour suite à une demande importante de la part des fans et la production ne semble pas regretter son choix. Elle peut, en effet, se féliciter de plus de 36 000 abonnés à une chaîne vue plus de 3,4 millions de fois et un compteur qui grimpe à plus de 6,5 millions de vues pour la totalité des vidéos diffusées sur la chaîne. On constatera avec étonnement également que les sous-titres des épisodes spéciaux sont proposés par une communauté de… fansub ! Une coopération assez inattendue mais un choix marketing plutôt bien réfléchi…

Les termes du contrat de ce partenariat avec Google / Youtube, quant à eux, resteront vraisemblablement confidentiels !

L’initiative n’en reste pas moins originale en démontrant, une fois de plus, qu’internet peut permettre de briser bien des frontières et cela pourrait donner quelques idée à d’autres quant à l’exportation d’un format qui reste relativement difficile à diffuser pour l’occident.

Playful Kiss Youtube Special Edition’ Channel via AllKpop

Share
CNN Corée Corée du Sud Drama G20 Hallyu Korean Wave youtube
L'auteur

Non.

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Lucette JOUANNET le 12 novembre 2010
    Je pense que KIM Hyun Joong est à la base du succès de tout cela. Il a beaucoup de fans et ce drama a tout pour plaire et est vraiment marrant. Internet permet de découvrir l'Asie (et la Corée ici) par des personnes comme moi qui n'ai rien d'asiatique mais qui est très intéressée par ce que fait l'autre côté de la terre. Merci pour la traduction de l'interview.
  2. clara le 16 janvier 2011
    je kiff les drama que kim hyun joong fait . il est troop beau goss
  3. clara le 16 janvier 2011
    i love you !

Laisser un commentaire.