Share

Le salon de la photo se tient à Paris du 4 au 8 novembre 2010. Le succès semble être au rendez-vous, au vu du grand nombre de visiteurs qui s’y bousculent et de la hausse de 44% des préinscriptions.

Une première chose qui m’a étonné dans la foule : le concours de celui qui le plus gros engin, enfin, objectif.

Au jeu de celui qui a le plus gros … stand, nous retrouvons en haut de l’affiche Canon, suivi par Samsung, Olympus, Sony et Panasonic.

Dans les stands, la tendance est aux trépieds et steadycam,  aux compacts avec objectifs interchangeables, aux appareils 3D (appareils photos, caméras, écrans, …). L’apparition de la vidéo sur les Reflex marque également un tournant et la mise en avant de produits liés aux son : les grands constructeurs d’appareils photos présentent avec leurs partenaires de nombreux micros, systèmes de fixations et systèmes de synchronisation.

On trouvera quelques appareils photos aquatiques, mais le temps pluvieux du mois de novembre ne permet pas à la clientèle se projeter dans l’utilisation de cet appareil. Le 60D de Canon et son écran amovible en aura fait saliver plus d’un.

Au-delà d’un matériel toujours plus performant, il faut bien se différencier de son petit voisin pour attirer le public.  De nombreuses animations (en plus des conférences officiels et de certains prévus à cet unique effet) étaient donc organisée : Panasonic et ses danseuses aériennes, Samsung et ses nombreux sportifs (judokas, footballeurs, danseurs hip-hop), Canon et ses nombreux cours, le stand Images avec des interventions de grandes qualités, Sony avec sa Harley et ses jolies mannequins…

Il était cependant difficile d’y accéder au vu du grand nombre de personnes attiré par ces ateliers. Il fallait camper sur les stands pour avoir toute la latitude possible afin de suivre dans de bonnes conditions les instructions du « maître ».

Voici quelques photos :)

[Salon de la photo 2010] Pin UP[Salon de la photo 2010] Pin UP[Salon de la photo 2010] Pin UP[Salon de la photo 2010] Five element[Salon de la photo 2010] Five element[Salon de la photo 2010] Flying Girl[Salon de la photo 2010] Flying Girl[Salon de la photo 2010] Flying Girl[Salon de la photo 2010] Flying Girl[Salon de la photo 2010] Moto[Salon de la photo 2010] La fille en Harley[Salon de la photo 2010] Judo[Salon de la photo 2010] Judo[Salon de la photo 2010] Judo

Share
paris photo photographie salon de la photo salonde la photo 2010
L'auteur

Les moutons domineront bientôt le monde, avec leurs amis les poneys :)

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Tweets that mention Retour sur le salon de la photo 2010 ! -- Topsy.com 9 Nov, 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Backlight Magazine, GentleGeek. GentleGeek said: Actu: Retour sur le salon de la photo 2010 ! http://bit.ly/9aOXW1 […]

Laisser un commentaire.