Share

Il est incontestablement l’un des auteurs les plus talentueux et les plus reconnus de la Corée. Park Chan-Wook est sur le point de faire ses premiers pas sur la scène internationale avec Stoker, un film produit par les frères Scott (Ridley et Tony) basé sur un scénario écrit par un certain Ted Foulke, bien plus connu sous le nom de Wentworth Miller.

Rien d’officialisé jusqu’à présent, mais les rumeurs vont bon train autour de la participation de deux actrices, la talentueuse Jodie Foster et la vedette montante Carey Mulligan.

Fini donc les films de vengeance qui ont fait les beaux jours de ce réalisateur qui nous avait baladés dans ses univers sombres, brutaux et lyriques. Stoker sera un drame familiale loin des sentiers fantastiques et cruels auxquels on était habitué. On se demandera alors ce que pourra nous réserver ce réalisateur connu pour ses déviances visuelles et morales, mais gageons que ce projet sera suivi de près.

Et pour rester dans son actualité, le remake hollywoodien d’Old Boy refait surface. Exit Steven Spielberg et Will Smith, c’est Mandate Pictures qui récupère les droits pour adapter à nouveau le manga de Tsuchiya et Minegishi. Danny Boyle et Matthew Vaughn auraient été contactés pour s’y atteler après 127 heures ou X-Men : first class.

Malgré tout le talent de ces derniers, il est difficile d’imaginer qu’un remake puisse surclasser l’audace, la force et la folie du film d’origine.

Via Cinemateaser et Cinemovies

Share
Mandate Pictures Old Boy Park Chan-Wook Ridley Scott Stoker Ted Foulke Tony Scott Wentworth Miller
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.