Share

Le Silent Hill de Christophe Gans n’était pas exempt de défauts, mais il restait à ce jour la meilleure adaptation d’un jeu vidéo… ceci-dit la concurrence n’était pas bien rude. On guettait donc la suite avec un certain intérêt, puisque le duo Gans/Avary devait être à l’origine de ce Silent Hill 2, mais depuis, les nouvelles se faisaient rares et on imaginait que le projet était tombé à l’eau.

Voilà qu’aujourd’hui on nous annonce officiellement la suite, et quelle surprise! Michael J. Bassett (Solomon Kane) endosse désormais le rôle du réalisateur, et le titre devient : Silent Hill : Revelations. Après Resident Evil et Twilight, c’est au tour du survival horror de Konami de se lancer dans la mode du sous-titre concis et prétentieux.

Pour couronner le tout, il sortira évidemment en 3D.

Heather Mason, l'héroïne de Silent Hill 3

La trame principale suivra Heather Mason qui, à la veille de ses 18 ans, enquêtera sur la disparition de son père. En tout logique c’est donc l’adaptation de Silent Hill 3.

Via Comingsoon

Share
Avary Gans Heather Mason konami Michael J. Bassett Revelation Silent Hill
L'auteur

Que le geek chic clique!

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aka le 4 novembre 2010
    Je n'avais pas vraiment accroché au premier film, mais il faut dire que je ne suis pas spécialement (voire pas du tout) fan des jeux et il semblerait que l'adaptation soit plutôt réussie... Ceci explique cela ? En tout cas, euh, le réal de Salomon Kane, ça fait un peu peur nan ?
  2. 406 Auteur le 4 novembre 2010
    Je ne suis pas non plus une fan du film, loin de là, mais je trouve l'adaptation réussie... du moins, elle tente de respecter l'esprit du jeu. Ce qui lui fait défaut (et c'est même bien gênant), c'est l'aspect épouvante qui ne fonctionne absolument pas... un comble pour un Silent Hill. Disons qu'il y a des éléments fidèles, et que c'est toujours mieux que rien... surtout quand à côté on a Resident Evil XD.

Laisser un commentaire.