Share

Mass Effect 2 débarquera sur PS3 en janvier, sans Mass Effect : pour permettre aux joueurs d’effectuer malgré tout des choix inhérents au premier jeu, Bioware s’apprête à mettre en place un mécanisme inédit.

Lors d’une récente interview qu’il nous a donné cet été, Casey Hudson, le producteur executif de la saga Mass Effect, nous avait indiqué :

Nous réalisons quelque chose qui permettra  aux joueurs de découvrir l’univers et l’histoire du premier Mass Effect, mais aussi de faire des choix qui auront un impact sur leur expérience de jeu sur Mass Effect 2. Les joueurs PS3 auront donc à la fois une connaissance du background du jeu et la possibilité de faire des choix grâce ce premier contact.

Aujourd’hui grâce à Kotaku, on en sait plus sur ce que prépare Bioware sur ce point : le développeur inclura à Mass Effect 2 sur PS3 une bande dessinée interactive produite par Dark Horse, l’éditeur qui publie les comics de Mass Effect aux USA. Cette BD permettra au joueur de découvrir les évènements-clés de Mass Effect et de réaliser de façon simplifiée les choix propres au premier jeu.

A noter que Mass Effect 2 pour PS3 intègrera également de base 3 des DLC vendus indépendamment aux joueurs PC et XBox 360 : Kasumi: la mémoire volée, Overlord, et l’Antre du Courtier de l’Ombre. En outre, le jeu offrira également l’accès au réseau Cerberus grâce à un code et tous les DLC gratuits seront donc accessibles.

La dream team de Mass Effect réunie dans l'Antre du Courtier de l'Ombre

Mass Effect 2 sur PS3 sera disponible au mois de janvier et permettra donc aux adeptes de la console de Sony de goûter à la plus grande saga de Space Opera du moment. Reste à espérer que le comics interactive soit suffisamment satisfaisant pour boucher les trous d’un scénario incomplet. En même temps, entre ça ou rien…

Via Kotaku

Share
Bioware Casey Hudson Mass Effect mass effect 2 PS3
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.