December 8, 2019

De la musique en avant-première au Video Games Live 2010

C’est une composition prévue pour le prochain jeu d’Ubisoft qui sera à l’honneur du prochain Video Games Live qui se tiendra au Palais des Congrès à Paris ce Vendredi 17 Décembre 2010. Intitulé « Haven Theme » et présenté en avant-première mondiale, ce morceau permet à Might and Magic Heroes VI de se rajouter à une liste de jeux qui accueille également, entre autre, Silent Hill 2, Street Fighter II ou encore Bioshock.

Pour en savoir plus sur l’évènement, on ne saurait trop vous conseiller d’aller consulter le site officiel.

[spoiler show= »Montrer le communiqué de presse » hide= »Cacher le communiqué de presse »]


Créé par Tommy Tallarico – Produit par AKOUNA – Tristan Duval

Video Games Live Bonus Round,
ce week-end au Palais des Congrès de Paris
Vendredi 17 décembre 2010,  preshow dès 18h30


Un concept unique : les jeux vidéo revisités par un orchestre classique

Evénement incontournable de la fin d’année, Video Games Live propose un tout nouveau spectacle toujours aussi grandiose et original. Une nouvelle sélection des plus grandes musiques du monde des jeux vidéo sera interprétée sur scène par plus de 60 musiciens (orchestre et chœurs) ! Ce concept inédit en France est produit et interprété par un duo d’artistes internationaux : le californien Tommy Tallarico (Earthworm Jim, Prince of Persia, Unreal…) et son nouveau chef d’orchestre italien Emmanuel Fratianni. La tournée internationale Video Games Live inclus les Etats-Unis, le Canada, le Brésil, l’Europe (Grande-Bretagne, France, Allemagne…) mais aussi la Russie, Hong Kong ou encore l’Australie !


Une nouvelle liste de thèmes magiques interprétés en live, et une exclusivité mondiale pour la France !

Parmi les grands noms que vous pourrez trouver cette année, la France inaugurera un nouveau cycle sur la mythique série Heroes of Might & Magic®. Et en avant-première mondiale, Ubisoft® et Video Games Live™ annoncent l’interprétation du « Haven Theme » du prochain jeu Might & Magic® Heroes® VI (disponible en 2011) qui fera son entrée lors du show Français du vendredi 17 décembre 2010 !
Ils feront également une entrée fracassante dans les titres interprétés par l’orchestre du Video games Live : Silent Hill 2, Tron, Mass Effect, Bioshock, Street Fighter II, Diablo III, et bien d’autres à découvrir en exclusivité au Palais des Congrès de Paris !!


Une foule d’animations dès 18h30 !

  • L’association MO5.com vous invite à redécouvrir les consoles mythiques de l’histoire du jeu vidéo. Une dizaine de machines seront jouables, illustrant les jeux dont vous aurez entendu des musiques lors du concert !
  • Retrouvez l’animateur TV Marcus en dédicace avec une borne d’arcade Game One réalisée spécialement pour lui, réunissant tous ses jeux cultes !
  • Un grand concours Guitar Hero : le meilleur joueur montera sur scène pour affronter l’orchestre et Tommy Tallarico !
  • Admirez le showcase des gagnants du prix du jury du concours Game Music Talent, qui interprèteront leur morceau en live !
  • Un grand concours de déguisements jeu vidéo avec défilé sur scène !
  • Retrouvez Tommy Tallarico en dédicace à la fin du concert.
Infos et réservations sur :
www.videogameslive.fr
0892 050 050 (0.34cts/mn)

La Presse en parle :
 

  • 20 minutes : « Si Mozart n’était pas mort si jeune, il composerait des concerts pour jeux »
  • Direct Matin : « Le Video Games Live propose une version symphoniques des plus grandes musiques de jeu vidéo, élevant le genre au rang d’art »
  • Ouest France : « Pour toute une génération, les thèmes musicaux des grands jeux vidéo sont des tubes imparables »
  • Joystick : « Désormais, on nous offre une bande originale d’une qualité monstrueuse, composée par de véritables ténors du genre. »
  • Le Parisien : « Tetris en ré majeur » La vidéo du trailer exclusif à la France est libre de droit et sera mise à votre disposition sur simple demande.

Partenaires Video Games Live :



A propos d’Akouna
Créée en 1998 par Tristan Duval, l’agence Akouna est spécialisée dans la création de contenus et d’événements de marques, ainsi que la production de spectacles. Akouna a créé Opéras en Plein Air ou encore Video Games Live. Akouna intervient dans le conseil en communication aussi bien auprès des institutions que pour le compte des entreprises et accompagne les stratégies de positionnement culturel.
[/spoiler]

Précédent «
Suivant »

Non.

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek