August 17, 2019

Emploi du temps du mangaka Hiroshi Shiibashi

Exercer le métier de mangaka est loin d’être de tout repos, en atteste l’emploi du temps de l’auteur du manga Nurarihyon no Mago, publié dans le très réputé Weekly Shônen Jump au Japon.

On en retient que l’auteur ne bénéficie seulement que de 3 heures de temps libre par semaine (les cases blanches !) et qu’il ne dort que 2 h le lundi chaque semaine également. Un emploi du temps qui force plutôt le respect et qui nous rappelle que le métier de mangaka, s’il peut être animé par la passion, c’est avant tout du travail !

Par ailleurs, le manga est disponible en français chez Kana et l’anime est, quant à lui,  proposé en simulcast sur KZPlay, le service VOD de Kaze.

The Beat via Nerdcore

Précédent «
Suivant »

Non.

6 Commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention Emploi du temps du mangaka Hiroshi Shiibashi -- Topsy.com
  2. Vous savez, on aura beau dire « WOAAAH l’emploie du temps de no life ! aucune vie sociale ces mec bordel !* Un mangaka sait touts ces points, il se prépare logiquement avant de devenir mangaka ou même en étant apprentie à avoir un emplois du temps incroyable, à avoir des temps de sommeil très courts, et a avoir du mal avec le social, un Mangaka qui s’est préparer est déjà un bon mangaka, ce métier est un métier a part entière et demande donc un apprentissage intense et très long, personnellement, je ne suis ni mangaka, ni pistonner et je ne prend pas de cours de dessin mais je dessinne touts les jours au minimums 4h sans m’arrêter, (oui j’aimerais devenir mangaka…) mais l’emplois du temps ne fais jamais peur à un mangaka ou a ceux qui veulent le devenir Car NOUS AIMONS CE METIER et nous sommes prêt a faire d’énormes sacrifice pour y parvenir.
    Bonne soirée à tous.

  3. En effet, c’est une profession à part propre à la culture japonaise (asiatique ?), reste que même au Japon, les gens sont conscients de l’investissement des mangakas dans leurs oeuvres.
    En tout cas, donne nous de tes nouvelles, on est très curieux de voir ce que tu fais :).

  4. Pas de soucis, je posterais un dessin le plus vite possible (juste le temps d’en montrer un « Potable » :P )

  5. Pingback: VDM comme vie de mangaka | ⓫ étages
  6. Pingback: VDM comme vie de mangaka | Numéros Zero

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek