Share

Le Video Games Live 2010 s’est tenu à Paris, au Palais des Congrès, le 17 décembre 2010. L’équipe de GentleGeek s’y est rendue et en a ramené des vidéos pour vous faire vivre ou revivre cet incroyable hommage à la musique de jeux vidéo !

Créé en 2005 par Tommy Tallarico, le compositeur entre autres des musiques de Earthworm Jim, Advent Rising ou Prince of Persia et Jack Wall, à qui l’on doit la musique de Mass Effect et Splinter Cell, le Video Games Live est devenu en l’espace de 3 ans un rendez-vous incontournable pour les gamers français. Pour ce show version 2010, la quasi-totalité de la playlist a été renouvelée pour offrir un vent de nouveauté à tout ceux qui sont fidèles au spectacle depuis son arrivée en France.

Intitulé Video Games Live Bonus Round, ce nouveau show a fait la part belle aux jeux récents, parmi lesquels Uncharted 2, Mass Effect ou encore Bioshock. Du lourd et du bien accueilli par les habitués du concert. Oui, mais… quid des grands classiques ? Car si, effectivement, ces nouveautés étaient bienvenues, certains dinosaures du jeu auraient quand même eu leur place. Peu de Zelda, peu de Mario, pas de Sonic… Un petit medley des grands classiques auraient sans doute connu le succès.

Mais on ne va pas faire la fine bouche : ce Video Games Live cuvée 2010 avait tout de même de quoi donner des frissons aux gamers les plus endurcis. Quelques bonnes surprises ont également été de la partie, comme la musique de Might and Magic Heroes VI jouée en avant-première, la présence de Diablo III dans le medley Blizzard, ou encore la prestation de Laura Intravia, flûtiste et chanteuse lyrique qui remplace le pianiste Martin Leung sur la tournée. Le groupe Accordzéâm, gagnant du coucours Game Music Talent, a également assuré sur scène !

En somme, une bien belle soirée pour tous les geek et gamers français, que nous vous proposons de découvrir par le biais de nos vidéos réalisées durant la soirée, via notre PlayList Youtube. Enjoy !

Share
paris Tommy Tallarico VGL Video Games Live
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Tweets that mention Redécouvrez le Video Games Live 2010 de Paris en vidéos -- Topsy.com 19 Déc, 2010

    […] This post was mentioned on Twitter by Romain Bréchard, GentleGeek. GentleGeek said: Actu: Redécouvrez le Video Games Live 2010 de Paris en vidéos http://bit.ly/dNsx1H […]

Laisser un commentaire.