Share

Après une semaine plutôt calme, l’année va enfin pouvoir démarrer sur des starters, car on ne débute pas moins avec trois films à l’affiche!

C’est l’adaptation « super-héroïque » de ce début d’année, le Frelon Vert retrouve son nom d’origine et une seconde jeunesse sous les traits du comique Seth Rogen. Humour et action au rendez-vous, ce blockbuster promet du spectacle sans prétention en compagnie de Cameron Diaz et Christoph Waltz. Green Hornet est la pause pop-corn de la semaine du frenchy Michel Gondry, qui nous avait habitué à un cinéma bien moins conventionnel. 560 salles.

Après 60 secondes chrono, le dernier des templiers devient la seconde collaboration entre Nicolas Cage et Dominic Sena. Adieu bolide, Cage est renvoyé à l’époque des croisades et se retrouve confronté à de la magie noire. Film d’aventure fantastique qui devrait ravir les amateurs d’héroïsme moyen-âgeux, il bénéficie d’une distribution assez conséquente : 318 copies.

Le dernier Ghibli n’est pas un Miyazaki, mais il en a le charme et la poésie. Arrietty le monde des chapardeurs est l’adaptation du célèbre roman de Mary Norton, The borrowers. Le premier film de Hiromasa Yonebayashi, scénarisé par Miyazaki lui-même, est une ode au rêve et à l’écologie, le tout bercé avec beaucoup d’humour et de fraicheur. A découvrir avec le sourire dans 220 salles.

See you next week!

Via Allociné

Share
Arrietty le monde des chapardeurs Green Hornet Le dernier des templiers
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.