October 26, 2020

A l’affiche cette semaine (12-02-11)

Après une semaine plutôt calme, l’année va enfin pouvoir démarrer sur des starters, car on ne débute pas moins avec trois films à l’affiche!

C’est l’adaptation « super-héroïque » de ce début d’année, le Frelon Vert retrouve son nom d’origine et une seconde jeunesse sous les traits du comique Seth Rogen. Humour et action au rendez-vous, ce blockbuster promet du spectacle sans prétention en compagnie de Cameron Diaz et Christoph Waltz. Green Hornet est la pause pop-corn de la semaine du frenchy Michel Gondry, qui nous avait habitué à un cinéma bien moins conventionnel. 560 salles.

[youtube PZvftsWZTn0 640 385]

Après 60 secondes chrono, le dernier des templiers devient la seconde collaboration entre Nicolas Cage et Dominic Sena. Adieu bolide, Cage est renvoyé à l’époque des croisades et se retrouve confronté à de la magie noire. Film d’aventure fantastique qui devrait ravir les amateurs d’héroïsme moyen-âgeux, il bénéficie d’une distribution assez conséquente : 318 copies.

[youtube UxI-znQ2uXI 640 385]

Le dernier Ghibli n’est pas un Miyazaki, mais il en a le charme et la poésie. Arrietty le monde des chapardeurs est l’adaptation du célèbre roman de Mary Norton, The borrowers. Le premier film de Hiromasa Yonebayashi, scénarisé par Miyazaki lui-même, est une ode au rêve et à l’écologie, le tout bercé avec beaucoup d’humour et de fraicheur. A découvrir avec le sourire dans 220 salles.

[youtube SuY6wrMDptA 640 385]

See you next week!

Via Allociné

Précédent «
Suivant »

Que le geek chic clique!

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek