Share

Attendu pour le mois de juin, X-Men : First Class annonçait régulièrement l’état de son avancement sans pour autant dévoiler le moindre cliché… jusqu’au 18 janvier 2011 où l’on put voir l’ensemble des mutants vêtus du mythique costume jaune et bleu. Un teaser que l’on guettait impatiemment, mais quelle ne fut pas la surprise lorsque l’on constata la laideur de la photo. Un photo-montage d’un amateurisme affligeant qui avait de quoi refroidir l’ensemble des fans. Voyez par vous-même :

Depuis, c’est un levé de boucliers chez la Fox qui affirme ignorer la provenance de la photo, en décriant que ce genre d’image n’aurait jamais dû sortir du studio. Ce n’est pas sans compter que la photo a évidemment fait le tour du monde en quelques heures, inquiétant sérieusement le public qui attend encore le film. Le studio se déchargeait ainsi officiellement de toute responsabilité, mais dans la foulée il était urgent de réhabiliter les héros emblématiques de Marvel en diffusant d’autres clichés! Ainsi, depuis hier, nous avons droit à une vague d’images tirées directement du long-métrage avec une grande partie du casting.

Sebastian Shaw et Emma Frost du Hellfire Club

Magneto, Xavier, Mac Taggert et leurs premières recrues

Magneto en costume

Le professeur Xavier

Xavier et Magneto à l'aube d'une rivalité légendaire

Lors d’une interview, Matthew Vaughn , le réalisateur (entre autre du survolté Kick-Ass), s’aligna sur le discours de la Fox en déplorant cette histoire. Il nous en apprend un peu plus sur le ton avec lequel il souhaite conduire l’histoire des premiers X-Men, en suivant une voie plus sérieuse et réaliste que les films de Bryan Singer.

En fin de compte, cette anecdote aura généré beaucoup de réactions, au point de ne pas vraiment pouvoir discerner le vrai du faux. Buzz volontaire? Dans tous les cas, les fans patientent rassurés depuis la vision des premiers clichés officiels, et depuis deux jours, on baigne sous une vague de nouvelles sur la jeunesse des mutants.

Ainsi, l’intrigue tournera principalement autour du Hellfire Club (le club des Damnés) en la présence d’Emma Frost et de Sebastian Shaw, de la création de l’école des mutants, et de la rupture qui s’opèrera entre Xavier et Magnéto qui œuvreront pour des idéaux différents.

X-Men : First Class est la préquelle de la trilogie initiée par Bryan Singer, et verra le jour le 1er juin 2011 en France.

Et pour finir, voici la première affiche teaser :

Via Comicbookmovie, CBM, CBM et CBM

Share
fox Matthew Vaughn X-Men : First Class
L'auteur

Que le geek chic clique!

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aka le 20 janvier 2011
    Pour être un vrai X Men, il faut savoir froncer les sourcils !

Laisser un commentaire.