Share

Mortal Kombat a toujours été la série vidéoludique qui se retrouvait en bas du podium. S’il a connu les beaux jours sur les consoles 16 bits, il ne souffrait pas moins de la comparaison avec Street Fighter II, et durant les années suivantes, il ne fut pas mieux loti. Sa première adaptation cinématographique rencontra un certain succès en salle, mais les critiques furent assassines. Malgré tout, la franchise continue à se développer et a même bénéficié d’un cross-over étonnant avec DC Comics. Le neuvième volet de la saga verra le jour en juin 2011 et à cette occasion, une web série de dix épisodes va être réalisée pour le compte de la Warner.

Aux commandes de ce projet, il y a un nom à retenir : Kevin Tancharoen, chorégraphe de Madonna et réalisateur du remake de Fame.

Le choix de ce personnage n’est évidemment pas anodin. Ce jeune réalisateur de 26 ans a diffusé en 2010 un court-métrage audacieux portant le nom de Mortal Kombat : Rebirth. Tourné en deux jours avec un budget de 7500 dollars, ce court est devenu la vision dont rêvaient tous les fans de la série de Midway. Sombre et violent, articulé comme un polar, ce film de près de huit minutes fait intervenir peu de protagonistes, mais instaure immédiatement un climat de danger autour de ses personnages dont les spécificités au combat s’inscrivent parfaitement dans la réalité. Une petite bombe qui se hisse aisément au top des meilleures adaptations de jeux vidéos.

La date de diffusion de la série n’est pas encore connue, mais il y a de fortes chances que cela débarque peu de temps avant la sortie jeu. Le tournage, quant à lui, débute en février à Vancouver.

En attendant, petit rattrapage pour ceux qui sont passés à côté du court-métrage :

Via Mortalkombatonline

Share
Kevin Tancharoen Midway Mortal Kombat Warner Web série
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.