Share

Attendu le 30 mars sur le XBox Live Arcade, le jeu Islands of WAKFU se dévoile à travers un nouveau teaser.

Développé par Ankama Play, ce jeu de plateforme qui mêle action et combat permet de jouer seul ou en coopération à travers 14 niveaux reprenant la mythologie de WAKFU, bien connue des amateurs des productions Ankama. Un titre qui, de prime abord, mélange  beat’em up et phase de réfléxion, un peu à l’image de Lara Croft and the Guardian of Light, probablement en plus accessible – le jeu revendique deux modes, l’un pour les joueurs « initiés » et l’autre destiné aux joueurs occasionnels.

Ce teaser de 45 secondes permet de se faire une idée sur le gameplay et sur la patte graphique, totalement Ankama friendly !

Montrer le communiqué de presse »

LE JEU XBOX LIVE ARCADE ISLANDS OF WAKFU SORTIRA LE 30 MARS 2011
Communiqué posté le 03 Mars 2011

Roubaix, France – 3 mars 2011 – Le jeu Islands of WAKFU, développé par Ankama Play, sortira le 30 mars 2011, en téléchargement et en exclusivité sur le Xbox LIVE Arcade TM.

Islands of WAKFU est un jeu d’aventure, d’action et de combat, qui sera distribué sur la plateforme de téléchargement de la Xbox 360TM. Il sera disponible dès le 30 mars 2011 pour une valeur de 800 Points Microsoft.

BEAT’EM UP, SHOOT’EM UP, JEU D’AVENTURE

En solo ou en coopération (à 2 sur une même console), Islands of WAKFU met en avant la complémentarité entre les deux personnages jouables : Nora, une Eliatrope (le peuple de Yugo, héros de la série WAKFU) capable de se téléporter, et Efrim son frère dragon, capable de voler et de tirer des boules de Wakfu sur ses ennemis.

Le joueur peut incarner deux personnages, et selon celui qu’il aura choisi et le niveau du jeu (14 au total), il alternera entre des phases d’aventure et de combat. Le système de combat dynamique et inédit (très arcade, entre beat’em up et shoot’em up) amènera le joueur à maîtriser les « Arts Dimensionnels » (téléportation, tir…). Il est possible de venir à bout du jeu en mode Initié (pour les joueurs experts) ou en mode Déesse (pour les joueurs occasionnels).

ET SI TOUT COMMENÇAIT PAR LA FIN DU MONDE ?

Islands of WAKFU s’inscrit dans le projet transmédia d’Ankama : le jeu permet de mieux comprendre l’histoire de DOFUS et WAKFU, et de faire le lien avec leurs MMO respectifs.
– L’histoire racontée par Islands of WAKFU se déroule 10.000 ans avant DOFUS. Il est question de la fin d’un monde et de la course désespérée de la dernière Eliatrope et de son frère dragon. À deux, ils devront trouver les mythiques îles du Wakfu et survivre à la menace qui pèse sur leur monde.
– Les 12 succès sur XBLA rendent disponibles 12 objets exclusifs dans le MMO DOFUS, et plus tard dans le MMO WAKFU. C’est la 1re fois qu’un tel lien est mis en place entre un jeu Xbox LIVE ArcadeTM et un MMO.

Caractéristiques:
• Un voyage à travers 14 niveaux, pour un jeu téléchargeable d’une profondeur rare
• Un hybride entre beat’em up, shoot’em up et jeu d’aventure
• Une plongée dans une vraie mythologie
• 2 personnages jouables ayant des facultés complémentaires
• Un mode coopération très fort et original
• Un système de combat dynamique et inédit
• 2 modes de jeu dont le mode Déesse qui rend le jeu accessible à tous
• 12 succès qui permettent de débloquer du contenu dans le jeu en ligne DOFUS

Retrouvez bientôt plus d’informations sur le site officiel : www.wakfu.com, section Xbox 360

Share
ankama Islands of WAKFU XBox Live xbox live arcade
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.