Share

Le dernier carnage orchestré par Tim Burton avait laissé un goût terriblement amer et on pensait Rise of the planet of the apes – la planète des singes en français – perdu à jamais. Mais la Fox a la dent dure et dépoussière la licence avec ce nouveau film.

Alors remake ? Reboot ?

Il s’agit en fait d’une préquelle à l’invasion planétaire des singes. Ce Rise of the apes – dont le titre original reste Rise of the planet of the apes aux USA – expliquera comment les singes seront dotés d’une intelligence supérieure à l’homme pour les dominer, pour arriver à la partie de la saga que l’on connait tous.

En charge de ce projet : Ruper Wyatt, réalisateur peu connu et auteur de The escapist, qui avait eu bonne réputation au festival de Sundance en 2008.

Devant la caméra, on retrouvera avec plaisir le prolifique James Franco en scientifique qui causera certainement la chute de l’humanité, et Andy Serkis – Gollum – qui prêtera ses traits au singe Caesar, celui par qui tout commence.

En attendant le film qui arrivera sur l’hexagone le 10 août 2011, voici un premier trailer. Un petit air de Dawn of the dead avec des primates ?

Via Comicbookmovie

Share
Andy Serkis fox James Franco Rise of the Apes Rise of the planet of the apes Rupert Wyatt
L'auteur

Que le geek chic clique!

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aurigabi le 16 avril 2011
    J'espère qu'ils ont soigné le scénarion un peu plus que le trailer ne laisse penser... x)

Laisser un commentaire.