August 25, 2019

Age of Conan devient Free to Play

Le MMORPG de Funcom passera dans le courant de l’été prochain en version Free to Play, c’est-à-dire qu’il n’y a plus besoin de payer un abonnement pour y jouer, la rémunération du titre passant désormais par le biais d’objets virtuels à acheter (ou pas).

Ce n’est pas une grande nouvelle, Age of Conan n’a jamais réussi à se positionner face à de lourdes pointures du jeu multijoueur comme World of Warcraft pour ne citer que lui. Du coup, ses développeurs ont fait un choix de plus en plus courant dans le milieu : le passer en F2P. Annoncé aujourd’hui sur le site officiel US du jeu (la version française n’est plus à jour depuis fin 2010…) la transition aura lieu durant l’été.

La FAQ du mode F2P permet de découvrir quelques infos supplémentaires sur ce changement : outre une boutique d’objets virtuels, un mode Premium sera également mis en place : ce dernier offrira des fonctions plus conséquentes que le mode gratuit, qui ne permettra par exemple que de créer 2 personnes et d’avoir accès à 4 classes. Plus d’infos ici !

On ne sait pas encore combien coûtera un accès Premium ni quand les « Funcom points » seront accessibles mais une chose est sûre, tout le monde pourra bientôt expérimenter Age of Conan sans débourser le moindre centime.S’il le souhaite…

Via Kotaku

Précédent «
Suivant »

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek