Share

Le MMORPG de Funcom passera dans le courant de l’été prochain en version Free to Play, c’est-à-dire qu’il n’y a plus besoin de payer un abonnement pour y jouer, la rémunération du titre passant désormais par le biais d’objets virtuels à acheter (ou pas).

Ce n’est pas une grande nouvelle, Age of Conan n’a jamais réussi à se positionner face à de lourdes pointures du jeu multijoueur comme World of Warcraft pour ne citer que lui. Du coup, ses développeurs ont fait un choix de plus en plus courant dans le milieu : le passer en F2P. Annoncé aujourd’hui sur le site officiel US du jeu (la version française n’est plus à jour depuis fin 2010…) la transition aura lieu durant l’été.

La FAQ du mode F2P permet de découvrir quelques infos supplémentaires sur ce changement : outre une boutique d’objets virtuels, un mode Premium sera également mis en place : ce dernier offrira des fonctions plus conséquentes que le mode gratuit, qui ne permettra par exemple que de créer 2 personnes et d’avoir accès à 4 classes. Plus d’infos ici !

On ne sait pas encore combien coûtera un accès Premium ni quand les « Funcom points » seront accessibles mais une chose est sûre, tout le monde pourra bientôt expérimenter Age of Conan sans débourser le moindre centime.S’il le souhaite…

Via Kotaku

Share
age of conan F2P Funcom
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.