Share

Séries télé et comics seront plus que jamais à l’honneur lors du Comic Con, qui se tiendra du 30 juin au 3 juillet au parc des expositions de Paris Nord – Villepinte, en même temps que la Japan Expo. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette année, la partie Comic Con vole presque la vedette à la partie historique dédiée au Japon en proposant une pléthore d’invités de marque et d’évènements exceptionnels.

On savait déjà que Steven Moffat serait l’invité d’honneur côté séries télévisées – le scénariste de Doctor Who viendra présenter l’ensemble de son prolifique travail – et, ce n’était pas non plus un secret, le dessinnateur Jeff Scott Campbell sera également invité d’honneur côté comics : quoi de plus normal quand on sait que le dessinateur de Gen13 et Danger Girl, pour ne citer que ces deux séries, a également conçu l’affiche du festival !

Côté invités séries, on trouvera Colin Morgan et Bradley James, respectivement Merlin et Arthur dans la série britannique Merlin – rappelons au passage que le festival avait accueilli l’année dernière Katie McGrath (Morgane) et Angel Coulby (Gwen) du casting de la même série, que certains des rédacteurs de GentleGeek avaient interviewé pour notre site partenaire DVDSéries – mais également Gale Anne Hurd, la productrice exécutive de la série The Walking Dead, et Simon Astier, créateur de Hero Corp et habitué du festival.

Côté comics, l’Artist’s Alley accueillera entre autres Steve McNiven (Civil War, wahou !), Aleksi Briclot (Spawn, entre autres), Brian Azzarello (l’excellente 100 Bullets), Lee Bermejo (Superman, Batman,Wildcat), Geof Darrow (entre autres conceptual designer sur la saga Matrix), Rufus Dayglo (la nouvelle série de Tank Girl d’après Jamie Hewlett), Pasqual Ferry (Les 4 Fantastiques, New Avengers), David Aja (X-Men, Daredevil) et Adi Grano (Iron Man, X-Men, War Machine). Un très beau panel donc, particulièrement varié.

Enfin, le festival sera également l’occasion de découvrir des séries en avant-première, comme l’adaptation US de Being Human ou bien Falling Skies, nouvelle production de Steven Spielberg dont le pilote sera diffusé moins de 15 jours après le commencement de la série aux Etats-Unis. Le series final de Smallville sera également projeté, tout comme les premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who, le pilote de Metal Hurlant Chronicles, deux épisodes de Stargate Universe et la série canadienne Todd And The Book of Pure Evil. En dehors de ces exclusivités, il sera également possible de découvrir ou de redécouvrir des films et séries plus rétro comme Code Quantum ou Karateka and co., dans lequel l’illustre Jean Marais s’essaie aux arts martiaux. C’est pas de la blague !

Bref, on ne va pas vous le cacher, chez GentleGeek, on a vraiment hâte d’y être et peut-être de vous y croiser, qui sait ;) Rendez-vous sur le site officiel du festival pour en savoir plus !

Share
Comic Con Comics séries télé
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.