October 14, 2019

Le Paris Games Week de retour du 21 au 25 octobre

Le SELL a annoncé cette semaine que le salon Paris Games Week ferait son grand retour du 21 au 25 octobre prochain, à l’occasion de sa seconde édition.

C’est donc au coeur des vacances de la Toussaint, période stratégique s’il en est, que le Paris Games Week proposera une nouvelle fois à ses visiteurs de tester les jeux les plus attendus de la fin de l’année – et de l’année suivante ! Le Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisir annonce que 60% d’espace supplémentaire sera proposé cette année, par rapport à l’édition de 2010. Normalement, le Paris Games Week devrait se lier au Festival du Jeu Vidéo, ceci explique donc cela.

L’année dernière, GentleGeek s’était massivement déplacé pour couvrir l’évènement, et rassurez-vous, ça sera également le cas cette année. Je suis sûre que cette nouvelle vous remplit de joie :)

[spoiler show= »Montrer le communiqué de presse » hide= »Cacher le communiqué de presse »]

La 2ème
édition du
Paris Games Week : le Jeu Vidéo fait son Show
investit les 22 000 m² du Hall 3 de la Porte de Versailles à Paris
du 21 au 25 octobre 2011

Le S.E.L.L. – Syndicat des Editeurs de Logiciels de Loisirs – présente le Paris Games Week 2011. Après une première édition couronnée de succès, c’est reparti pour la grande fête du jeu vidéo en France avec plus de 60% d’espace supplémentaire. Accueillant plus de 120 000 visiteurs
pour sa première édition en octobre 2010, le Paris Games Week a reçu le « Prix du Salon de l’Année 2010 » et le « Grand Prix de la Création Viparis* » et est devenu en un an LE grand rendez vous français du jeu vidéo.

* remis par le jury des Heavent Awards, le 18 novembre 2010

Du 21 au 25 octobre 2011, au cœur des vacances scolaires de la Toussaint, tous lesacteurs de l’industrie – constructeurs, éditeurs et accessoiristes – vous donnent donc rendezvous pour 5 jours de folie vidéoludique. Paris Games Week : le RDV phare du jeu vidéo en France. Avec un marché en perpétuelle croissance (28 millions* de joueurs en France), et une offre toujours plus grande et destinée à tous les publics (48% des joueurs sont des femmes*), le Paris Games Week est le rendez-vous incontournable pour découvrir et tester sur les 1 000 bornes de jeux disponibles les nouveautés proposées par les constructeurs et éditeurs.

*Source : GfK

Pour cette deuxième édition, les organisateurs feront une nouvelle fois le show avec de nombreux événements destinés à tous les âges, tous les publics : nouveautés de fin d’année, avant-premières, rencontres, concerts, et de nombreuses surprises…

Le Paris Games Week est l’événement de cette fin d’année qui rappelle que le jeu vidéo est un
véritable phénomène de société. [/spoiler]

Précédent «
Suivant »

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 Commentaires

  1. J’ai hâte de lire votre couverture de l’évènement.
    Sinon, juste comme ça, pour se déclarer rédactrice en chef, c’est nécessaire de ne pas savoir conjuguer les verbes ? Ou c’est juste un bonus Gentlegeek ?

  2. Hélas. A l’heure actuelle je ne possède que le skill « oubli de mots ». Mais j’y travaille.

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek