close
Cinéma

DC Comics: les 52 du relaunch de septembre

Quels seront les 52 titres que nous aurons la joie (ou pas) de retrouver en septembre?

Les rumeurs allaient bon train depuis l’annonce du relaunch chez DC: qui sera là? Qui n’y sera pas? Sous quelle forme?
Nous avons maintenant une liste des 52 à nous mettre sous la dent: Tadadadaa

Les classiques seront là: Superman (sans son slip), Batman, Wonder Woman (avec son pantalon), Green Lantern, The Flash, Aquaman, etc. Certains personnages de Wildstorm sont mis sur le devant de la scène, comme Priscilla Kitaen dans Voodoo, l’équipe de Stormwatch ou encore Grifter, alors que d’autres personnages manquent à l’appel, notamment Wonder Girl (et nous perdons donc, a priori, la plus belle poitrine de DC…).

 

 

Mais jeter un œil sur cette liste permet également de mesurer ce que pourra être l’ampleur des changements: Barbara Gordon qui retrouve l’usage de ses jambes pour retrouver son rôle de Batgirl, et donc, Oracle qui disparait, Dick Grayson qui redevient Nightwing après avoir porté la cape de Batman…

Wait’n’see, le but étant d’attirer de nouveaux lecteurs, les changements sont inévitables… Mais le slip de Superman et la poitrine de Power Girl vont sûrement me manquer  *snif*

via CBR

Tags : DC ComicsGeoff JohnsJim Leerelaunch
Aurigabi

Gentle Geek Aurigabi

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n’arrivent…

6 commentaires

  1. « Les classiques seront là: Superman (sans son slip), Batman, Wonder Woman (avec son pantalon) »
    Fou rire à la troisième ligne, hihi. Sinon, bien entendu le relaunch de Batman m’intéresse, mais je préfère Barbare Gordon en Oracle plutôt qu’en Batgirl (ce qui est cruel, j’en conviens) du coup j’ai un peu peur :(

  2. C’est Gail Simone au scénario de Batgirl, et elle aussi préfère la version Oracle de Barbara. Je lui fais pleinement confiance.
    Et même si moi aussi, je préfère nettement Oracle, c’est quand même le seul personnage que je connaisse qui a été « incapacitée » par un méchant, et qui n’a JAMAIS guéri. Même les morts ne restent pas mort longtemps dans les comics.

  3. Justement, je trouve que c’est ce qui participait à en faire un personnage vraimentà part… Puis c’est une geekette !

  4. Tous les personnages de la Bat-Family sont des geeks en puissance XD. Batman avec sa ceinture à gadgets et ses super-ordinateurs…

    Pour Oracle, rien n’indique qu’elle ne le redeviendra pas; il y a clairement un « coup de jeune » sur les franchises, on peut très bien imaginer que dans quelques temps, elle se reprenne une balle…

    Et rien ne l’empêche de rester une pro de l’information.
    Ce que je regrette le plus avec le retour de Batgirl, c’est que Birds of Prey n’a plus Babs. Et j’adorais le tandem Barbara-Black Canary.

  5. J’ai du mal à comprendre le principe des relaunch… ce sont des reboots ? Comme l’avait été les ultimate ?

  6. Un relaunch, c’t’un relaunch. Et un reboot, c’t’un reboot. hahah.
    En fait, un relaunch, c’est juste repartir au numéro 1, en gardant en principe le background de base toussa toussa.
    Le reboot, c’est repartir de zéro, en ne gardant que les personnages, mais en ayant la liberté de tout changer si on veut.
    En gros.
    Le problème ici, c’est qu’on sait pas trop ce que ce sera XD

Commentaires