Share

A l’instar d’autres grands éditeurs comme Ubisoft ou Konami, Electronic Arts s’est offert une conférence perso à la veille de l’ouverture de l’Electronic Entertainment Expo. Voici ce qu’il faut en retenir.


EA n’a pas pris trop de risque en ouvrant sa keynote pré-E3 avec Mass Effect 3, clairement le titre le plus attendu de son catalogue. Après une nouvelle bande-annonce qui donne le ton, Casey Hudson, producteur de la franchise chez Bioware, est venu faire un laïus sur le troisième volet de la trilogie space-opera qui clôturera la saga le 9 mars 2012 en France. Découvrez ci-dessous la bande-annonce de ME3 et la présentation du gameplay par un Casey Hudson très chevelu – a noter que le jeu sera compatible Kinect, et qu’une démo de cette fonction était proposée lors de la conférence Microsoft.

 

Après un passage dans l’espace, EA nous ramène sur la Terre ferme et pour être plus précis le bitume. C’est donc la franchise Need for Speed qui se voit attribuer un nouvel opus. The Run de son petit nom, veut très clairement vous scotcher à votre siège. La démo live présentée ne fut qu’une succession de phases d’explosions et de popcorn hollywoodien entrecoupées d’épreuves de bravoure à base de QTE ultra répétitif

 

Après tant d’étoiles dans les yeux, un petit laïus sur Star Wars, The Old Republic tombait à point nommé.  Le MMORPG made in Bioware s’est vu offrir un magnifique trailer qui tranche totalement avec la qualité graphique actuelle du titre.

 

Fini les grandes épopées pour un moment, c’est au tour des jeux orientés sport de la firme. Le premier à ouvrir le bal est SSX. Le jeu de snowboard prend une nouvelle direction. Il est maintenant question de pousser le freestyle à l’extrême. Pour répondre à ce challenge, on nous annonce un monde ouvert, ainsi qu’un nouveau mode de jeu : le mode survie. Il sera question de dévaler une piste en plaçant des tricks tout en échappant à des intempéries. On fartera donc nos consoles dès janvier 2012.

 

FIFA 12, plus question de blague sur le nombre de joueur dans l’équipe. La présentation commence par une auto-congratulation sur les excellentes ventes de la précédente itération, qu’importe… C’est donc deux nouvelles évolutions de gameplay qui sont évoquées. Dans un premier temps, une optimisation du jeu en défense. Et de l’autre la gestion des collisions. Oh waitttt ??? ENFIN !!!

S’en suit une vidéo de présentation parsemée d’apparitions inintéressantes de guests tels que Lil Wayne ou Drake.

 

Pour finir la section sport, EA garde ses invités. C’est donc des stars de Football Américain qui viennent présenter NFL madden 2012. Beaucoup d’invités pour finalement peu d’informations.

 

Petit passage de tendresse sur fond bleu, The Sims se voit adapté sur un nouveau support : Le réseau social Facebook. EA nous propose donc de laisser tomber Farmville pour se consacrer à la petite vie de Sims avec ses propres amis. La vidéo parle d’elle-même…

 

Kingdoms of Amalure Reckoning, le MMO, se voit affublé d’un nouveau trailer inédit pour cet E3.

 

Pour continuer avec les productions externalisés, Overstrike. L’ambiance y est très fun. On a l’impression d’une adaptation libre de RED.

 

EA, nous a gardé le meilleur pour la fin. C’est donc une présentation live de Battlefield 3 qui a été mise en avant. Cette démo effectuée sur un PC est relativement bluffante techniquement. L’accent est mis sur la conduite de véhicule, un char pour être original. Après reste que la mission est peu mouvementée et la lassitude ne tarde pas à venir. Comme quoi, finalement le popcorn c’est pas si mal…

Sans plus tarder la vidéo.

 

C’est ainsi que se termine cette keynote EA, beaucoup de popcorn, peu de nouveauté et surtout aucune annonce fracassante sortie du chapeau d’un grand gourou. On en reste un peu sur sa faim…

Share
Bioware E3 2011 EA Electronic Arts Mass Effect 3 NFS reckoning ssx
L'auteur

Les rédacteurs invités sont des contributeurs occasionnels de GentleGeek qui participent au site sur un sujet précis. Le nom du rédacteur de l'acti se trouve en bas de celle-ci ;)

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [Dossier] E3 2011, toutes nos actus 7 Juin, 2011

    […] Conférence pré-E3 d’Electronic Arts […]

Laisser un commentaire.