Share

Le nouveau Tomb Raider est l’un des titres qui a su s’illustrer avec brio lors de cet E3 2011 qui touche à sa fin – décalage horaire oblige, quelques bribes nous parviennent cependant encore. Face à la « nouvelle » Lara Croft, plus jeune et quelque peu redesignée, le site Kotaku n’a pu s’empêcher de se poser une intéressante question : est ce que la franchise continuera à exploiter le concept « d’ambassadrice » du personnage, comme c’est traditionnellement le cas à chaque sortie d’un Tomb Raider ?

Par « ambassadrice », comprenez « potiche qui s’habille comme le personnage pour en faire la promo ». D’aucun diront qu’il s’agit de mannequins ou d’actrices mais les jeunes femmes ayant incarné temporairement Lara Croft n’ont que très rarement laissé une trace indélébile dans l’histoire du cinéma, de télé et encore moins du jeu vidéo. Seule l’actrice Rhona Mitra a tiré son épingle du jeu – et puis Vanessa Demouy, mais c’était non-officiel.

Bref, Kotaku est donc allé à la rencontre de Karl Stewart, responsable du développement du nouveau Tomb Raider, qui a confirmé qu’il n’y aurait plus de mannequin pour représenter Lara. « Nous voulons créer une expérience viscérale. Nous voulons que les gens regardent Lara en prenant conscience de sa profondeur psychologique » a-t-il expliqué. C’est sûr qu’avec une Allison Caroll qui nous montre son entrecuisse à grand renfort de ronds de jambes, la profondeur que l’on distingue n’est pas vraiment psychologique.

Reste qu’un nouveau film tiré de la franchise Tomb Raider est actuellement en pré-production, et devrait sortir en 2013. Il devrait reprendre les ficelles du jeu, c’est à dire dévoiler Lara dans sa première aventure, alors qu’elle n’a que 21 ans : on nous épargnera donc la moue effrayante d’Angelina Jolie, mais si on sait ce qu’on perd, on ne sait pas ce qu’on gagne… Des pronostics, anyone ?

Via Kotaku

Share
film Lara Croft Tomb Raider
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 11 juin 2011
    La première c'est quand même un Epic Fail. Par contre Vanessa Demouy, ça le fait !
  2. Audrey Auteur le 11 juin 2011
    La première fait actrice porno...

Laisser un commentaire.