Share

Avant le début de l’E3, Konami a diffusé une vidéo comprenant différentes annonces pour les futurs titres à venir de l’éditeur.

Shinji Hirano, le président de Konami Digital Entertainement America, a débuté cette Keynote avec deux annonces particulières qui concernent indirectement les activités de l’éditeur : un partenariat avec l’Université de Californie du Sud, qui permettra à l’établissement d’accueillir Hideo Kojima qui devrait transmettre son savoir aux étudiants inscrits aux cours de Game Design, et le développements d’évènements et de tournois autour de leurs jeux, en particulier PES… mais seulement en Amérique pour le moment.

Pour fêter les 25 ans de Castlevania, de nouveaux contenus téléchargeables devrait être disponibles pour Castlevania: Lords of Shadow et pour fêter les 30 ans de Frogger, un titre 3DS semble prévu.

Quelques détails supplémentaires concernant la version 3DS de Metal Gear Solid 3 Snake Eater ont été dévoilés:  le jeu devrait prendre en compte le positionnement de votre console, ce qui aura une incidence plus ou moins direct sur le comportement de Snake. Par ailleurs, il sera possible de créer ses camouflages via le « Camouflage Photography System » qui permettra aux joueurs de prendre une photo, via la caméra de la console, qui sera ensuite utilisée pour le camouflage de Snake.

L’éditeur s’est ensuite attardé sur Never Dead, un jeu d’action à la troisième personne qui comporte essentiellement des phases de shoot. Particularité du titre : le héros est immortel et il faudra utiliser à son avantage sa capacité à recoller ses membres quand ils sont découpés. L’histoire devrait débuter de façon tragique puisque le héros perdra sa bien aimée sous ses yeux face au roi des démons. 500 ans plus tard, il va chercher vengeance et c’est cet homme métamorphosé que l’on sera invité à contrôler.

C’est ensuite au tour de Silent Hill de développer sa saga à travers un nouvel épisode intitulé Silent Hill: Downpour, prévu sur Playstation 3 et Xbox 360. Un épisode sur NGP est également prévu sous le titre Silent Hill: Book of Memories. Silent Hill Collection a également été annoncé sur consoles next-gen et devrait inclure une version HD de Silent Hill 2 et 3.

Enfin, la petite surprise de Kojima durant cette Keynote aura été l’annonce d’une compilation HD sur Playstation 3 et Xbox 360 de Metal Gear Solid qui devrait inclure le deuxième et le troisième opus ainsi que Peace Walker. Les trois jeux seront graphiquement optimisés pour l’occasion.

Peace Walker bénéficiera du système Transfarring (ne rigolez pas) qui permet aux joueurs de jouer et de reprendre leur progression aussi bien sur Playstation 3 et que sur PSP, les deux consoles pouvant communiquer pour échanger les fichiers de sauvegarde. Là où le système va un peu plus loin que le PSP Remaster, c’est que Kojima a prévu de développer le Transfarring sur le long terme, en prévoyant de porter d’autres jeux Playstation 2 vers la Playstation 3 et la NGP, qui fonctionneront alors avec les mêmes interfaces possibles entre la ps3 et la PSP. La troisième et dernière étape de ce système serait alors de développer des jeux jouables à la fois sur Playstation 3 et NGP, de sorte qu’il soit possible de reprendre sa partie entamée sur Playstation 3 sur sa NGP.

Une autre compilation a été annoncée pour 2012 : celle de Zone of the Enders. La compilation comprendra les deux seuls opus sortis sur Playstation 2 et bénéficiera des mêmes avantages de la compilation HD de Metal Gear Solid.

Pour finir, Kojima a présenté brièvement le développement de son nouveau moteur 3D baptisé Fox Engine. Un futur titre est en développement avec ce dernier et le papa de Snake espère bien en faire le meilleur moteur 3D du monde : une tâche qui va s’avérer plutôt corsée alors que le Cysis Engine 2 tient la majorité de ses promesses et qu’EA s’apprête à faire l’étalage des prouesses techniques du Frosbite Engine 2.0 via Battlefield 3 et Need for Speed: The Run.

A noter qu’à la toute fin de la Keynote, il était possible d’apercevoir un teaser annonçant l’arrivée d’un nouveau Contra…

Share
E3 2011 konami
L'auteur

Non.

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: [Dossier] E3 2011, toutes nos actus 7 Juin, 2011

    […] Conférence pré-E3 de Konami […]

  2. Pingback: Metal Gear Solid HD Collection se dévoile en quelques screens 14 Juin, 2011

    […] – 14 juin 2011Classé dans : Actualité, Jeux Vidéo Share Tweet Annoncé lors de la conférence pré-E3 de Konami, la collection Metal Gear Solid HD destinée à porter MGS2, MGS3 et MGS: Peace Walker sur PS3 et […]

Laisser un commentaire.