Share

Après Zombie Driver, c’est au tour de Trapped Dead de passer l’épreuve du GentleLive : admettons-le d’emblée, ce jeu, qui se veut être un survival horror jouable à la souris, n’est malheureusement pas une franche réussite et cette vidéo d’une vingtaine de minutes a principalement pour objectif de vous expliquer pourquoi.

Mettre des zombies dans un jeu ne fait pas tout : Trapped Dead en est la preuve. Le titre développé par Crenetic souffre de nombreux défauts, parmi lesquels la lenteur d’action des personnages, une maniabilité aux fraises et une difficulté renforcée par un manque de munitions conséquent face à des zombies toujours plus nombreux.

Trapped Dead se joue à la souris et permet de contrôler jusqu’à 4 personnages simultanément (à choisir dans une équipe de 6, composée de tous les stéréotypes du genre, shérif joufflu, routier bourrin, journaliste agile, etc.) dans une vue à la Baldur’s Gate, mais sans les autres qualités du titre… Le plaisir de jouer est malheureusement gâché par le level design, les bugs, les tirs dans les murs alors que les munitions sont très limitées… Ajoutez à cela que le titre n’est jouable en multijoueur coopératif qu’en théorie, la pratique étant difficile à tester du fait de l’absence de serveurs de jeux officiels, et d’une communauté d’adeptes a priori très restreinte…

Bref, je vous laisse en compagnie de ce test vidéo un poil agacé. Trapped Dead est proposé dans le commerce pour 20 euros en version boîte depuis fin avril 2011.

[dailymotion xjehws 640 360]



Share
Crenetic gentlelive Trapped Dead Zombies
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

5 avis

Rejoindre la discussion
  1. Arnaud AlexRE le 20 juin 2011
    Lol le type en fauteuil roulant qui tourne autour du héros et qui arrive à aller plus vite que les zombies. xD Dommage que la difficulté soit aussi mal gérée. :\ Super la conclusion de la vidéo ! :]
  2. Aurigabi le 21 juin 2011
    hahah. Le premier jeu de zombies auquel je pourrais jouer sans avoir peur des zombies XD...
  3. RoRo le 24 mars 2012
    Salut, presque une année après l'achat de ce jeu, je me décide de le finir ^^ Malheureusement pour moi, le jeu lag d'une manière impressionnante. La souris rame à s'arracher les cheveux... Et quand j'ai vue ta vidéo j'ai été scotché. Et non cela ne viens pas de mon pc, je fais tourner du crisis 2, starcraft 2, fable, fallout new vegas en élevé et voir extrême pour certains... D'ailleurs j'ai fais toutes les missions jusqu’à l'armurerie, et en sauvant le shérif avant, c'est pour celà que tu est arrivé à l'armurier sans aucune balle ^^ Car la prison regorge de munitions et tu y trouvera 2 armes.
  4. RoRo le 25 mars 2012
    Puffff... J'ai trouvé tout seul LOL, Je post ma découverte si ça peut aider quelqu'un qui passe par là. - Si vous avez un PC récent ou tout nouveau qui possède 2 carte graphique, une qui est associé au processeur et une autre autonome exemple : Nvidia Geforce 610M ( celle que j'ai ) Il faut absolument choisir dans les paramètres Nvidia : -> Processeur graphique préféré : --> Enlever la sélection automatique par le programme, car certaines carte graphique de pc portable sont mal reconnus, il faut donc choisir dans le menu déroulant : ---> Processeur NVIDIA hautes performances. Voilà, tshouss ^^
  5. 406 le 25 mars 2012
    Haha, merci Roro ! En fait, Audrey n'a juste pas joué assez stratégique donc... :D

Laisser un commentaire.