Share

Le sport mêlant rugby et volley ball popularisé par la série Wakfu d’Ankama s’offrira dès le 25 juin une version en ligne gratuite et accessible directement depuis un navigateur Web.

Ankama continue de diversifier ses activités en proposant cette fois-ci un jeu jouable sous navigateur, sans aucune installation préalable. Le Boufbowl repose sur un système de tour par tour qui n’est pas sans rappeler celui du Blood Bowl tiré de l’univers de Warhammer : le joueur donne des ordres aux 5 membres de son équipe, et ces derniers sont confrontés à l’équipe adverse.

Le jeu prend place dans le Cloud, ce qui signifie que tout est stocké sur serveur distant et qu’il suffit de se logguer sur le site officiel pour accéder à son équipe. Cette dernière est entièrement customisable et il est possible de choisir parmi 14 classes de personnages.

De quoi satisfaire une fois encore les fans de l’univers créé par Ankama : les plus chanceux pourront également retrouver le jeu de balle sur les plages de France cet été puisque le Boufbowl Beach Summer Tour repartira en tournée à l’arrivée des beaux jours.

Montrer le communiqué de presse »

Ankama lance un jeu de stratégie dédié au sport emblématique de son univers.
Roubaix, France – 31 mai 2011 – Après trois épisodes dans la saison 1 de WAKFU et une deuxième trilogie dans la saison 2, le Boufbowl débarque en jeu vidéo cet été, mais aussi sur les plages et en kiosque.


Rendu populaire grâce à la première saison de la série WAKFU, le Boufbowl est un sport issu de l’imaginaire d’Ankama qui mêle rugby et football américainDeux équipes constituées de cinq joueurs s’affrontent autour de règles bien spécifiques. Le but est d’aller aplatir la « Boufballe » derrière la ligne blanche de l’équipe adverse.

BOUFBOWL – LE JEU VIDÉO

Boufbowl est un jeu de stratégie et de simulation sportive en ligne, gratuit et sans installation mettant deux joueurs aux prises l’un contre l’autre. Il propose un gameplay unique, au tour par tour et à résolution simultanée ! Se déroulant dans l’univers de DOFUS et WAKFU, il permet au joueur de créer son équipe en sélectionnant ses boufbowlers parmi les 14 classes disponibles. Chaque joueur confronte ses talents de coach à ceux des autres, et envoie son équipe aux quatre coins du monde, pour vivre de réels matchs épiques !

Les caractéristiques de Boufbowl :

Un système en tour par tour à résolution simultanée
Les joueurs attribuent des ordres à leurs boufbowlers simultanément, puis peuvent découvrir le résultat de leurs actions, confrontées aux choix de leur adversaire !

Un jeu jouable partout, simplement
Pas de client à installer, toutes les informations sont stockées sur le serveur distant. Le joueur retrouve ainsi son équipe et ses matchs où qu’il soit.

Un style de jeu à construire
Le joueur peut choisir l’une des nombreuses équipes préconstruites ou créer son équipe de A à Z en piochant dans l’ensemble des 14 classes disponibles (celles de DOFUS et WAKFU).

Des environnements de jeu variés
Chaque nouvelle arène de jeu apporte son lot de modification de règles.

Un système de tournoi permanent
Les joueurs peuvent prétendre au titre de champion du monde de Boufbowl ! Toutes vos parties modifient votre classement, participez aux évènements exceptionnels pour progresser encore plus vite !

Le site officiel : www.boufbowl.com

UN ÉTÉ COMPLЀTEMENT BOUFBOWL

Cet été, le Boufbowl sera aussi à l’honneur à la télé, sur les plages et en kiosque :

La deuxième saison de WAKFU comporte comme la première une trilogie d’épisodes dédiée au Boufbowl. Ces épisodes seront diffusés les samedi 4, 11 et 18 juin dans Ludo sur France 3.

Les plages des côtes atlantiques et méditerranéennes quant à elles accueilleront une nouvelle édition du Boufbowl Beach Summer Tour. De nombreuses animations sont prévues !

Un comic-book Boufbowl sortira également en kiosque le 15 juin 2011. Les lecteurs pourront y découvrir les origines de la carrière du légendaire Boufbowler Kriss la Krass.

Share
ankama Boufbowl wakfu
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Boufbowl : le nouveau jeu d’Ankama est ouvert à tous ! 28 Oct, 2011

    […] Après une longue période de bêta – nous vous parlions pour la première fois du jeu le 1er juin 2011 ! – le Boufbowl de Wakfu est enfin ouvert à tous ! Ce jeu mélangeant, en quelque sorte, […]

Laisser un commentaire.