Share

On se souvient du spot publicitaire de Volkswagen qui parodiait Star Wars diffusé lors du Super Bowl de cette année. La vidéo avait fait le tour du net et avait attendri le coeur du geek en montrant un mini Dark Vador face à la Force de la marque automobile. Le succès fut tel que Marvel la réutilisa en la détournant au profit d’un mini Thor pour la promotion de son film.

C’est désormais au tour de Greenpeace de s’y mettre, mais cette fois-ci, c’est pour pointer du doigt la marque allemande. Le groupe écologiste profite donc de la popularité de cette publicité pour mettre l’accent sur les écarts de Volkswagen en réalisant deux vidéos, incluant l’ensemble des protagonistes de la saga face à la menace représentée par l’Etoile de la voiture germanique. Voyez par vous-même !

A cette occasion, un site complet (www.vwdarkside.com)à l’image de ces vidéos apparait en adoptant totalement les couleurs de Star Wars et Volkswagen. Le site met alors à disposition une pétition sous forme de manifeste de la Rebellion.

Alors, de quel côté de la Force serez-vous ?

Via VWdarkside.com

Share
Dark Vador Greenpeace parodie pétition Star Wars Volkswagen
L'auteur

Que le geek chic clique!

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Lythys le 30 juin 2011
    Putain, mais Lucas entertainment, c'est vraiment des enculés ! Sous prétexte qu'on parodie leur truc avec des bouts d'images à eux, ils font retirer la vidéo.
  2. 406 Auteur le 1 juillet 2011
    J'ai changé les liens, les vidéos sont de nouveau visibles :). La vidéo regroupe les 2 pubs.
  3. Lythys le 1 juillet 2011
    Ouais, j'ai vu, merci 406. Liberté d'expression vaincra ! :D

Laisser un commentaire.