Share

Parmi les quelques éditeurs de jeux vidéo présents au Comic Con France 2011, le stand SEGA faisait particulièrement bonne figure pour une raison principale : il fêtait en grande pompe l’anniversaire de sa mascotte. Eh oui, Sonic a 20 ans, et il a soufflé ses bougies tous les jours du festival, permettant à quelques dizaines de visiteurs chaque jour de goûter à son gâteau d’anniversaire !

C’est donc un stand SEGA dédié à 100% au hérisson bleu et à son univers qui attendait les visiteurs du Comic Con. Au programme, des défis à relever comme un chamboule tout, un lancer d’anneau ou encore une course façon Sonic : chaque jeu était l’occasion de gagner des cadeaux comme une perruque du hérisson – le must ! – un éventail SEGA ou encore le très prisé ticket permettant de goûter le gateau d’anniversaire Sonic, distribué chaque jour à 16h à quelques privilégiés. Pour les moins joueurs (et les moins gourmands !) le stand proposait bien d’autres choses, comme un musée Sonic dévoilant une énorme collection de produits dérivés, un écran diffusant de vieilles pubs SEGA (nostalgie assurée), une sculpture de glace réalisée chaque jour, ou encore des bornes de jeux pour essayer les titres dont le hérisson est le héros. Inutile de dire que l’espace était pris d’assaut en permanence et qu’il fallait s’armer de patience pour tester le jeu désiré… Malgré cela, le stand SEGA a clairement fait son petit effet.

Plus qu’un long discours, voici une galerie de photos qui vous permettra de découvrir le stand et l’évènement en détails !

Share
20 ans Comic Con 2011 sega sonic
L'auteur

Co-fondatrice et rédac'chef de GentleGeek, je suis journaliste le jour et blogueuse la nuit - les deux ne sont pas incompatibles, non non. J'aime le cinéma, les jeux vidéo, les comics et les chats. C'est déjà pas mal !

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 5 juillet 2011
    J'ai pas eu le chapeau Sonic :'(
  2. Pingback: Un gateau de mariage Pokémon ! 7 Juil, 2011

    […] de la vie. On pense notamment aux anniversaires qui donnent lieu à une dégustation de gâteau Sonic ou même Star Wars. Cette fois-ci, les invités d’un mariage ont eu l’heureuse surprise […]

Laisser un commentaire.