Share

Le marché du cinéma nous surprendra toujours. On sait que l’industrie manque bien souvent d’originalité et un potentiel succès se voit souvent décliné de mille et une manières les années suivantes. Parfois, on ne sait même plus qui a eu l’idée en premier comme 1001 pattes et Fourmiz. Reste que les sorties en salles sont suffisamment espacées pour créer l’illusion d’avoir deux œuvres totalement indépendantes l’une de l’autre.

Dans le cas de Snow White (Blanche Neige), le tout se déroule avec beaucoup moins de subtilité. En effet, deux films sont actuellement en préparation et tentent péniblement d’adapter sur grand écran le fameux conte des frères Grimm. Comme pour se rassurer, chacun nous annonce que les deux films seront très différents ce qui semble juste à la vue des screens mais avouons que la situation frôle le ridicule.

D’un côté, nous avons Snow White (le titre n’est pas définitif) qui sortira le 16 mars 2012 aux USA dont le rôle titre est porté par Lily Collins (fille d’un certain Phil). Tout semble croire que le film s’inspirera énormément de la version Disney. A ses côtés, on retrouvera Julia Roberts en reine maléfique, Armie Hammer (The Social Network) a le physique idéal pour incarner le Prince, et Sean Bean sera le père de la douce princesse. Pas de quoi rougir au niveau du casting. Question réalisateur, il s’agit de Tarsem, celui qui est derrière The immortal avec Henry Cavill… pas de quoi sauter au plafond si l’on se fie aux trailers.

De l’autre côté du ring, on a un réalisateur quasi-inconnu, Rupert Sanders qui a décidé de donner un ton un peu plus médiévial à cette version de Snow White. Si l’on peut être très enthousiaste à l’idée d’admirer Charlize Theron dans le rôle de la reine, les deux têtes d’affiches ont une carrière beaucoup moins glorieuse quoique bordée de succès. Quand Thor fait enfiler son armure à Bella, on obtient Snow White and the huntsman. Prévu pour le 1er juin 2012 aux USA, on se demande si les deux projets seront viables à terme tant les sorties sont rapprochées. Mais on se doute bien que le film attirera les fans de Twilight.

Alors, lequel des deux attirera les foules l’année prochaine ?

Petit aparté, si ces deux adaptations peuvent prêter à rire, on a quand même sensiblement pire chez nous. L’un des plus gros triomphes du cinéma français, La guerre des boutons se verra être l’objet de deux remakes à gros budgets, comportant chacun son lot de vedettes. Des sorties pour le 14 et 28 septembre 2011. A ce rythme là, ça frise la bonne blague !

Via Comicbookmovie et CBM

Share
Grimm Rupert Sanders Snow White Snow White and the huntsman Tarsem
L'auteur

Que le geek chic clique!

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 26 juillet 2011
    Je veux Tyron Lannister dans le rôle d'Atchoum \o/
  2. 406 Auteur le 26 juillet 2011
    Mais dans quelle version de Snow White ? :D
  3. Russ le 26 juillet 2011
    Dans la version Disney bien sur !

Laisser un commentaire.