Share

Il est difficile d’imaginer qu’une adaptation d’un album de Tintin puisse être réussie, mais lorsqu’une personne telle que Steven Spielberg est à la tête du projet, on peut néanmoins espérer une aventure exaltante, qu’elle soit fidèle à son support d’origine ou non. Annoncée depuis des lustres, le film commençait à se dévoiler depuis quelques mois par le biais d’un long teaser : il s’agit d’un film d’animation en motion picture qui prend aisément le parti transformer le design des albums pour le rendre plus mature.

A la vue de cette nouvelle bande annonce, le rythme semble soutenu et porte bien la griffe du réalisateur, entre aventure spectaculaire et pointe de nostalgie. Ce Tintin pourrait être la bonne surprise de la rentrée en dépit de la méfiance qu’il suscitait au départ.

Rajoutons un casting de haute volée derrière les différents visages de synthèse : Jamie Bell (Billy Elliot) incarne le reporter à la houppette, aux côtés de notre duo préféré, Simon Pegg et Nick Frost (Shaun of the dead) en Dupont et Dupond. Cerise sur le gâteau, Daniel Craig que l’on retrouvera en cowboy solitaire affrontant les aliens dans le prochain Favreau, prêtera ses traits au terrible Rackam Le Rouge !

Les aventures de Tintin : Le secret de la licorne, dans toutes les bonnes salles françaises le 26 octobre 2011.

Via Comicbookmovie

Share
Jamie Bell le secret de la licorne Les aventures de Tintin Nick Frost Simon Pegg Steven Spielberg
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.