Share

On pensait le projet mort et enterré depuis que Steven Spielberg et Will Smith avaient renoncé à adapter le succès international de Park Chan-wook, mais il n’en est rien ! C’est désormais officiel, c’est Spike Lee qui réalisera la version américaine de Old Boy.

Old Boy est le deuxième volet d’une trilogie autour du thème de la vengeance, du survolté sud-coréen Park Chan-wook, grand gagnant du prix du jury de Cannes en 2004. Déjà culte auprès des plus fins connaisseurs du cinéma asiatique, Old Boy est l’adaptation du manga du même titre.

C’est Mandate Pictures qui succède à Universal autour de ce projet qui semble pourtant impossible à retranscrire dans le contexte américain tant les thèmes qu’abordait le film à l’origine étaient forts, violents, choquants et poétiques. Un mélange que le cinéma coréen maitrise depuis des années, et on peut sans mal imaginer que la version US allègera la violence graphique et psychologique pour rendre le titre moins déviant. A suivre donc… pour un titre qui peinera à égaler son prédécesseur. On connait Spike Lee comme étant un artiste assez controversé, mais aura-t-il la liberté et la volonté d’aller aussi loin que Park Chan-wook ?

Aucune date de sortie n’est encore annoncée… ça laisse encore espérer une nouvelle annulation…

Via Guardian

Share
Mandate Pictures Old Boy Park Chan-Wook Spike Lee
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.