November 17, 2019

Présentation Nintendo post E3 – Partie 1

Le mercredi 29 juin 2011, Nintendo nous conviait à jouer et tester les nouveautés présentés à l’E3.

C’est donc à la galerie Backslash que Nintendo nous a convié pour tester ses nouveautés sur Wii, DS et 3DS. Yana et moi y étions et vous préparons un cross article pour vous évoquer nos impressions.

Au programme Kid Icarus, Super Mario 3DS, Mario Kart 3DS, Starfox, Metal Gear Solid Snake Eater 3DS edition, Kirby, …

Metal Gear Solid 2 Snake Eater 3DS edition

La démo jouable reprenait le début du jeu sorti sur PS2 à l’identique. Pas de nouvelles features on est sur un portage très clairement raté. Grosse déception donc, la 3D n’ajoute que peu d’intérêt au jeu on perd en framerate même dans les cutscene. La prise en main est quant à elle tout à fait acceptable.

[youtube msLJPYC2jUY 640 360]

Resident Evil Revelations

Démo jouable extrêmement bien réalisée. La 3DS nous montre qu’elle en a dans le ventre et fait tourner sans ramer et en 3D de très beau jeu. Pour ce qui est du gameplay on est dans la lignée de la série. Marcher et tirer sont toujours autant antinomique. Le jeu se révèle relativement dur et les phases de mort imminente sont ponctuées de QTE. On regrettera peut être une sur-utilisation de texte d’ambiance, mais hélas propre à la série.

[youtube Es0xReoS2nA 640 360]

Starfox 3D

Très bon portage. La démo montrait les 3 planètes initiales. Ce remake 3D est très agréable, on distingue très nettement une perspective. Poppi est toujours aussi faible et sa voix très stressante. On est dans la qualité du portage qui a été réalisé pour Zelda Ocarina Of Time.

[youtube 0AdrvpM8L4Q 640 360]

Mario Kart 3DS

Cet opus de Mario Kart suit directement son prédécesseur Wii. Au programme la possibilité de choisir la taille des roues ainsi qu’un accessoire pour le kart. Cette partie accessoire apporte des nouveautés au gameplay. Il est en effet maintenant possible à l’aide d’un deltaplane de parcourir des bouts de route en volant. On gagne en vitesse et le fait de survoler ses opposants est plus que spoiler. Pour ce qui est du jeu en lui même, il a l’air beaucoup plus facile de gagner et conserver la première place n’est plus aussi la galère. Les courses exploitent au mieux les nouvelles possibilités de terrain aussi sur terre que sous l’eau.

[youtube 2G0Q58-C0ME 640 360]

Super Mario 3DS

Ce Super Tanukui Mario devait nous montrer que la 3D a un réel impact dans le gameplay, mais ce n’est pas réellement le cas.  L’utilisation de la 3D lors des phase de plateforme se réduit à des positions de caméra bizarre et peu habituel pour faire ressortir un élément de jeu. En ce qui concerne la qualité du jeu, il s’annonce très bon, peut être un peu plus simple que les précédents grâce au retour du costume Tanukui qui est un spoiler monumental. Les autres costumes sont quant à eux beaucoup plus habituel. La démo montrait 3 niveaux aux ambiances différentes ainsi qu’un boss simpliste…

[youtube SYTcm5oH20M 640 360]

Kirby

Un jeu DS a sortir, et oui… On part sur un système de jeu totalement au stylet pour commander le ou les Kirby. J’ai bien dit les Kirby, cet opus nous propose de faire grossir l’armada de Kirby pour évoluer de façon assez bordélique dans les niveaux.

[youtube 2uuF3TX5SVM 640 360]

Kid Icarus

Seul jeu présenté à proposer de la réalité augmentée et c’est clairement son seul intérêt. Ce système permet de faire se combattre des héros du jeu. Les cartes de réalité augmentées sont plutôt jolies et ne ressemblent pas du tout aux flashcode des versions précédentes. Pour ce qui est du rail shooter, il est beau et dynamique mais est relativement peu contrôlable. De plus il n’y a pas que des phases de vole. Les phases à terre sont tout bonnement injouable. Kid se déplace de façon beaucoup trop rapide et sensible. On n’en vient qu’à straffer et tirer sans avancer.

[youtube a7detDcmMKY 640 360]

A l’issu de ces différents tests, j’aurais aimé dire que la 3DS a de l’avenir mais non… Ce n’est pas encore ce réchauffé de jeu globalement moyen qui va faire vendre la dernière de chez Nintendo. On peut tout de même apprécier que quelques éditeurs tiers commencent à produire sur cette machine magique mais ce n’est surement pas hélas ceux qui vont le plus vendre…

Précédent «
Suivant »

Non.

1 Commentaire

  1. Pingback: Présentation Nintendo post E3 – Partie 2

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek