Share

Magie et innocence cette semaine ! Août démarre en force !

Difficile de passer à côté, on parle déjà de lui comme étant le nouveau Spielberg. J.J Abrams, avant d’être sur Super 8, est le créateur de la série à succès Lost et l’auteur du remake/reboot de Star Trek. Dans ce Super 8, il conte l’aventure d’un groupe d’adolescents qui tentent de monter un film à l’aube des années 80 quand un impressionnant accident se produit. Nostalgie à fond les turbines, Super 8 se voudrait aussi tendre qu’E.T et aussi aventuresque que les Goonies. Un film qui fleure bon la sincérité des films d’antan et si jamais Abrams n’est pas le successeur de Spielberg, il aura au moins ce dernier à la production !  582 copies !

Quand Peyo voit ses œuvres adaptées au pays de l’oncle Sam ça donne précisément les Smurfs. Ils sont toujours petits, bleus et portent des capuches qui pendouillent. Raja Gosnell se retrouve derrière la caméra. On lui devait déjà les films de Scooby Doo ce qui nous donne une vague idée sur la consistance des nouvelles aventures des Schtroumpfs à New York. Reste que c’est certainement très coloré et bon enfant. Pour leur donner la réplique, on verra Neil Patrick Harris et Jayma Mays tous deux issus de How I met your mother et Glee. La grosse sortie de la semaine puisque le film peut se vanter d’avoir 622 copies.

Petit mea culpa pour la semaine dernière. Pour me rattraper, voici un bref récapitulatif des films geeks à voir !

On ne présente plus Pixar et leur parcours quasi-parfait. Voici donc Cars 2, suite de Cars premier du nom qui est malheureusement le plus mauvais titre du catalogue. Certainement plaisant sans passionner, il faudra plutôt patienter l’été prochain avec Brave qui promet d’être original et grandiose. Colombiana est un film d’action mettant en scène Zoe Saldana qui reprend ses couleurs naturelles après avoir été toute en bleue dans Avatar. Production Besson oblige, on s’attend donc à de l’action pure avec un soupçon de morale et de voitures… et de ninjas… et des membres des forces de l’ordre pas beaux ! Troll Hunter est le petit vent frais du nord. Sous forme de documentaire, il raconte comment un groupe de reporters en herbe partent suivre le quotidien d’un chasseur de trolls. Bien que blindé de maladresses, Troll Hunter est un film plein d’humour aux effets visuels assez réussis malgré un budget dérisoire.

See you next week !

Via Allociné

Share
cars 2 Colombiana Les Schtroumpfs Super 8 Troll Hunter
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.