Share

Août est décidément le mois le plus geek de l’année !

La planète des singes : les origines revient sur la genèse de l’invasion des singes et explique comment ces derniers ont acquis une intelligence hors du commun. James Franco en scientifique face à Andy Serkis en chimpanzé d’une nouvelle ère, La planète des singes pourrait relancer sa franchise avec ce nouveau film ! A découvrir dans 768 salles.

Après Marvel, c’est au tour de DC de mettre en scène l’un des héros de son catalogue. Aujourd’hui c’est Green Lantern qui se montre au public et pour les français, le personnage n’a pas la popularité d’un Superman ou d’un Batman. Warner mise alors gros sur cette nouvelle licence qui, si l’on en croit les chiffres aux USA, n’obtient pas les résultats escomptés, bien qu’une suite soit déjà prévue. 470 copies.

Petite touche de science-fiction pour le dernier Lars Von Trier dans ce Melancholia qui porte bien son nom. Film en deux actes qui conte comment deux sœurs incarnées par Kirsten Dunst et Charlotte Gainsbourg, affrontent la fin du monde, Melancholia mêle habilement poésie, tristesse et nihilisme. Un titre qui ne laisse pas indifférent. A voir dans 205 salles.

See you next week !

Via Allociné

Share
Green Lantern La planète des singes : les origines Melancholia
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.