Share

Voici peut-être la vidéo qui va vous réconcilier avec la série des Destination Finale, franchise de films d’horreur qui a fini par perdre son sérieux au fil des épisodes tant la formule est répétitive et fun. Le concept est simple. La Mort organise à chaque fois une grande sauterie infernale qui débouche sur la perte de centaines de personnes, or l’une de ses potentielles victimes est toujours prise d’une vision salvatrice qui lui permet de se sauver (et quelques uns de ses proches au passage) à la dernière minute, ce qui n’est absolument pas du goût de la grande Faucheuse qui entend bien finir son travail, coûte que coûte. L’intérêt de ces films ne réside qu’à la façon dont la Mort va s’y prendre pour tuer chacun des personnages et les méthodes sont évidemment tordues.

Pour ce cinquième volet, on se demandait bien ce qu’ils pouvaient encore inventer pour attirer notre attention, et c’est par le biais d’une vidéo musicale parodique que Destination Finale 5 attaque sa promotion.

Souvenez-vous de cette sitcom, Sauvez par le gong, qui mettait en scène un groupe de lycéens branchés mené par le leader Zack dans un décors en carton-pâte aux couleurs vives. Cette série américaine des années 90 avait révélé Tiffany Amber Thiessen, et narrait les amourettes adolescentes des personnages dans un ton exagérément comique. Voilà ce que reprend cette vidéo de Destination Finale qui se nomme New romance. Les protagonistes du film d’horreur adoptent pour l’occasion les coupes et les tenues d’antan pour pousser une chansonnette digne de la sitcom d’époque ! Bien évidemment, il ne s’agit pas seulement de reprendre le concept de Sauver par le gong, la Mort a elle aussi son rôle à jouer.

Un peu de tendresse et de gore et surtout beaucoup de kitch ! On valide !

Destination Finale 5 arrive en salle le 31 août 2011.

Via Craveonline

Share
Destination Finale 5 New Romance parodie Sauvez par le gong
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.