Share

De nombreuses personnes ont du mal à s’adapter aux tablettes graphiques. En effet, ce n’est pas forcément évident de dessiner tout en regardant un écran, surtout pour les graphistes amateurs. Wacom vient de créer un stylo qui devrait prochainement faire l’unanimité : Inkling. Le principe est simple : vous dessinez sur le support papier de votre choix avec le stylo, en fixant dans un premier temps un petit boitier sur la feuille. Une fois votre dessin terminé, vous branchez le boitier sur votre ordinateur via une prise USB. Et hop, c’est magique, votre dessin est maintenant exporté au format bitmap ou vectorisé !

Du brouillon à Illustrator en moins de 2 minutes

Plusieurs stylos magiques du même type existent, mais celui-ci à la particularité de capturer plus de 1024 niveaux de pression sur le stylo afin que le dessin soit retranscrit le plus fidèlement possible.

Plus qu’un simple gadget, cet outil pourrait rapidement s’installer dans le monde des illustrateurs professionnels voir même des amateurs. Prévu pour le mois prochain, le prix de l’Inkling sera élevé mais pas prohibitif : 200$. Après si c’est pour dessiner des bites…

Via Geekologie

 

Share
adobe bitmap graphisme illustrator Inkling magique stylo Wacom
L'auteur

It is not enough that I should succeed - others should fail.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.