Share

Le rendez-vous annuel des amateurs de films de genre dans la région parisienne débute dès le mois prochain ! L’édition 2011 de l’Etrange festival, à l’instar de celui de Gérardmer, est le lieu de toutes les découvertes. Horreur, fantastique, bizarreries en tout genre, ce festival met un point d’honneur à nous dénicher toutes les dernières perles provenant des quatre coins du monde. Étendu sur une dizaine de jours, la manifestation commencera le 2 septembre, se conclura le 11 et se déroulera au Forum des images.

Le programme de cette session vient de paraitre sur la toile et comporte de jolies surprises !

Débutons par les titres forts qui parsèmeront le festival. En toute logique, les films d’ouverture et de clôture sont des titres très attendus et cette année ce sont The divide et Don’t be afraid of the dark qui auront la lourde tâche d’encadrer tout cela. Le premier est un thriller post-apocalyptique de science-fiction de notre frenchy Xavier Gens que l’on a connu pour avoir réalisé Frontière(s) et le second est un film d’épouvante scénarisé par Guillermo Del Toro. En vrac, on pourra également voir The Woman, le film très attendu et controversé de Lucky McKee (May), Super le film de super-héros vu par James Gunn et Drive avec Ryan Goslin. Bien évidemment d’autres avant-premières et films inédits se rajoutent au programme.

Deux nuits spéciales sont prévues et s’intitulent respectivement Grinhouse et Sushi Typhoon. La soirée Grinhouse nous réserve Hobo with a shotgun de Jason Eisener, Tucker & Dale fightent le mal d’Eli Craig, Norwegian Ninja de Thomas Cappelen Malling et 2019, après la chute de New York de Sergio Martino. Quant à la nuit Sushi Typhoon, on s’attendra à toutes les dernières folies nipponnes telles que Helldriver de Yoshihiro Nishimura, Yakuza Weapon de Tak Sakaguchi et Yûdai Yamaguchi, Karate Robo Zaborgar de Noboru Iguchi, Alien VS Ninja de Seiji Chiba. Du kitch, de l’absurde et surtout du premier degré ! Ça promet !

Alien VS Ninja va se révéler indispensable !

Comme chaque année, il y aura des sessions réservées aux court-métrages, d’autres se focalisant sur la musique. Bien entendu, un festival acquiert tout son prestige au regard des invités qui sont présents et force est de constater qu’il n’a pas à rougir. On pourra apercevoir entre autre Jean Pierre Mocky, Yoshihiro Nishimura, Marc Caro, Xavier Gens et surtout Rutger Hauer, figure mythique du cinéma en marge et prochainement en Van Helsing dans le Dracula 3D de Dario Argento.

D’autres surprises vous attendent au festival dont on vous reparlera très prochainement ! GentleGeek ne manquera pas de vous faire part de ses impressions, d’aller tâter la température et de braver la foule parisienne pour vous faire partager cet événement !

Pour voir le programme du festival en détail, rendez-vous sur le site officiel de l’Etrange festival en cliquant ici.

Amis geeks, stay tuned !

Via L’étrange festival

Share
L'étrange festival paris
L'auteur

Que le geek chic clique!

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire.