July 23, 2019

Êtes vous Nerd ou Geek ?

Quelle est la différence entre un geek et un nerd ? Difficile question pour les non initiés. Pour faire simple, un geek est considéré comme un féru de nouvelles technologies passionné par une culture empreinte d’univers vidéoludique, fantastique, de science-fiction… Un Nerd, c’est la même en version hardcore : asocial,  moche, etc. Le Nerd est donc le côté obscur du Geek. Pour illustrer la nuance, un dessinateur a réalisé un petit schéma un peu troll qui risque de faire jaser…

Les trekkies sont des nerds, les fans de Star Wars des geeks. Easy !

Promis, si vous êtes plutôt nerd, on change de nom pour devenir… GentleNerd ! \o/

Via Geekologie

Précédent «
Suivant »

It is not enough that I should succeed - others should fail.

11 Commentaires

  1. « Un peu troll » ^^’

  2. Hahaha, on voit de quel côté penchait le dessinateur quand même hein.
    Mais j’m’en fous, j’aime ni Star Strek, ni Star Wars, je ne suis donc ni geek, ni nerd HAHA o/

  3. Et si on aime BSG et Star Wars et qu’on boit du Red Bull et du Starbucks, on est quoi, geerd ?
    Si je peux me permettre une objection, je pense que les Nerd aiment Star Trek, et les Geek, Star Wars.

  4. Spades> Oui, juste un peu. :x
    AG> Ne pas aimer Star Wars c’est une insulte au bon goût.
    Audrey> Tu es un Cylon. Et sinon ta deuxieme phrase, je ne comprends pas. lol

  5. Qu’est-ce que tu ne comprends pas, petit Padawan ? Elle est pourtant écrite en français, tu voudrais la même en Klingon c’est ça ? SALE NERD

  6. « Si je peux me permettre une objection, je pense que les Nerd aiment Star Trek, et les Geek, Star Wars. » => c’est exactement ce qui est écrit sur l’article et dans l’image.

    :D

    Vieille folle !

  7. Non monsieur Russ. la phrase sous l’image dit que les fans de Star Wars sont des geeks. Mlle Audrey inverse la proposition : ce sont les geeks qui sont fans de Star Wars. Et c’est pô du tout la même chose, parce que ça veut dire qu’un fan de Star Wars n’est pas forcément un geek, alors qu’un geek est forcément fan de Star Wars.

    Cela étant, je ne suis pas du tout d’accord avec le dessin. Un vrai geek a l’époque ou ce n’était pas à la mode, c’était en général barbu qui correspondait vaguement au nerd décrit sur l’image, souvent utilisateur de Linux et défenseur du libre. Le vrai geek n’a pas de Mac, parce que le hardware et software couplés et fermés sont une hérésie. Mais comme maintenant c’est cool d’être un geek, les hipsters voudraient en être… mais ce ne sont pas des geeks, ce sont des poseurs qui pensent qu’être un geek, c’est être un early adopter avec des thunes et 12000 amis sur les réseaux sociaux, sans aucune compétence en informatique « pur » (au sens lignes de codes, programmation, etc) : c’est ridicule.

  8. Merci Carambar \o/
    Et je suis d’accord avec toi, au passage :)

  9. *se cache loin*

  10. le hipster n’a aucune envie de passer pour un geek…. mais bon.

  11. Pingback: Geeks vs Nerds, le retour.

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek