Share

L’appareil-photo-balle-panoramique-projetable (difficile de traduire Throwable PanoramicBall Camera !) est votre solution. Cette invention permet en effet de prendre un panorama complet en lançant cet appareil sphérique en l’air. Arrivé au point culminant de sa trajectoire, ses 36 appareils photo de téléphone portable se déclenchent et immortalisent cet instant.

Une fois pris, il est possible de parcourir ce panorama sur ordinateur, à la manière de Google Streetview. Une petite vidéo en explique le fonctionnement et le résultat :

La paternité de ce projet revient à Jonas Pfeil, dans le cadre de recherches commencées en 2010 pour une thèse.

Cet appareil a été programmé en C, C++, QT, et OpenCV. Actuellement en train d’être breveté, on ne peut s’attendre à voir débarquer cette curiosité dans le commerce avant au moins 1 an.

L’histoire ne dit cependant pas ce qu’il se passe quand l’appareil n’est pas rattrapé. Il y a des chances pour que l’appareil soit finalement jeté… à la poubelle.

(Via Geekologie) (Via Slashgear)

Share
appareil photo Google Street View hi-tech jetable panorama
L'auteur

Fan d'Internet, programmeur acharné, passionné par le Game design, mordu de SF, adorateur du kitsch et rédacteur à ses heures: je suis un geek et fier de l'être! Mais tout en restant classe, bien sûr.

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 15 octobre 2011
    C'est assez énorme quand même.

Laisser un commentaire.