Share

Enfin la fin des rumeurs…

 

 

Cette fois, c’est sûr, après les bruits de couloirs, les annonces non suivies de confirmations, Mass Effect 3 aura bien son mode multijoueur, si l’on en croit le fil Twitter consacré à Mass Effect, ainsi que sa page Facebook.
On  n’en sait pas plus pour le moment, si ce n’est qu’il sera en mode co-op, mais Casey Hudson, producteur exécutif, nous promet que les missions seront « spectaculaires », et  qu’au final ce ne sera « rien de ce que vous (les joueurs) craignez ». En même temps, un producteur qui dirait « le mode multi sera tout pourri, avec tout ce que vous détestez », ça ne serait pas très vendeur, on est bien d’accord.

Quoi qu’il en soit, on devrait en savoir plus (pour de vrai cette fois), mercredi 12 octobre dans la journée. Stay tuned.

En allant farfouiller sur le forum officiel de Mass Effect 3, on en apprend déjà un peu plus:
– le co-op se fera à 4 joueurs,
– les personnages principaux ne seront pas jouables en multi, mais le joueur pourra se créer un personnage en piochant dans « une grande variété de classes et de races »
– le multi ne sera pas nécessaire pour terminer la campagne solo « de la meilleure façon », mais pourra cependant être une alternative pour atteindre cette fin « optimale ».

D’autre part, les informations du forum annoncent un système de « Galactic readiness », qu’on pourrait traduire par « bonne volonté galactique » (… »allez, Mme Galaxie, faites preuve d’un peu plus de bonne volonté, je vous prie, on essaie de vous sauver là, quand même »).  Bon, on peut aussi le traduire par « Préparation galactique », d’après le forum officiel français. C’est un peu moins ridicule, mais on perd la notion de « volonté », importante dans les précédents opus.
Cette capacité à réunir le plus de ressources possibles pour la bataille finale sera impactée de différentes façons, dont le mode multi. Les autres moyens de tataner efficacement du calamar géant devraient être précisés « dans les mois à venir ».

Finalement, cette annonce de multijoueur ne sent pas autant le faisan qu’on aurait pu le croire…

 

 

Share
Bioware Casey Hudson Electronic Arts Galactic readiness Mass Effect 3 multijoueur
L'auteur

Fille de Mary Poppins et Xena la Guerrière, aime se promener dans les bois pluvieux. Avec une console. Ou un comics. Avant que les cylons n'arrivent...

2 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 11 octobre 2011
    Ils sont pas en train de rebrander le jeu en Mass Pepette ?
  2. Aurigabi Auteur le 11 octobre 2011
    Ben, Electronic Arts quoi... Après bon, je suis pas une fan du multijoueur, mais des missions en coop avec des potes sur ME, ça peut le faire quand même. Sauf si il y a des zombies XD

Laisser un commentaire.