Share

Le groupe de heavy metal VomitroN a sorti il y a peu son second album No NES for the wicked, à la croisée des chemins entre bandes originales de jeux NES et musique bien pêchue. De Zelda à Contra, en passant par Castelvania, ce sont ainsi treize titres incontournables de la NES qui sont ainsi remaniés. De plus, le groupe s’étant donné pour défi de respecter les structures et rythmes originaux, un vrai travail d’orfèvre, le résultat vaut vraiment la peine d’être écouté.

Pochette de l'album*

Un album déjà célèbre sur le net

Cet album a nécessité près de trois ans de travail, et avait déjà donné lieu à une preview de sept pistes en 2009. Ces dernières ont depuis fait le tour du net, entre autre la reprise de Zelda II, et vous en avez probablement déjà croisées lors de vos ballades.
Si cela a demandé autant de temps, c’est que le groupe s’est attaché à reproduire les musiques originales, plutôt que d’en faire une simple réinterprétation comme le font la grande majorité des groupes.

L’album est disponible au prix de 12$ sur Amazon et iTunes, et vous pouvez y aller les yeux fermés ! Une preview officielle est visible en bas de l’article.

VomitroN

Au delà de son nom, ce groupe du Massachusetts est présent depuis longtemps sur le net. En effet, dès 2002 le groupe faisait circuler ses créations sur MP3.com (un très ancien site de vente et d’échange de musique). Beaucoup de ces pistes ont ensuite été réarrangées pour créer leur premier album, VomitroN, en 2007.

On lui doit, entre autre, une reprise de Ghostbusters, qui a elle aussi beaucoup circulé sur le net.

[Le site officiel du groupe]

* Difficile de lire l’article, hein ?

Share
Jeux Vidéo Musique NES OST VomitroN

3 avis

Rejoindre la discussion
  1. Aurigabi le 25 octobre 2011
    Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte ^^
  2. Thomas le 26 octobre 2011
    Ah j'adore, surtout tetris. :D Par contre, à quoi sert la demoiselle de la pochette ? « C'est une bonne situation ça, porte-manette ? » (typo dans un titre de paragraphe : VomitronN avec deux n)
  3. Audrey le 26 octobre 2011
    Commandé pour ma part, il faut encourager ce genre de super initiative :) (Par contre la pochette fait fan service)

Laisser un commentaire.