August 25, 2019

Thor 2 trouve sa réalisatrice

Voilà qui met donc fin aux rumeurs concernant la suite des aventures du dieu nordique de Marvel. Kenneth Branagh ne portera plus la casquette de réalisateur pour ce nouveau Thor, toutefois dans la mesure où le premier se révélait catastrophique techniquement, son remplacement ne peinera sans doute pas grand monde. Il faut comprendre qu’avec un blockbuster d’une telle envergure, Marvel ne laisse que peu de manœuvre à son réalisateur. Ainsi, même un grand adepte de la dramaturgie britannique tel que Kenneth Branagh est malheureusement capable de donner naissance à une oeuvre aussi insipide que ce premier Thor. C’est pourquoi l’annonce d’un nouveau nom associé au projet peut paraitre vain tant la place semble interchangeable.

Quoiqu’il en soit, c’est aujourd’hui Patty Jenkins qui se voit chargée de mettre en scène les amourettes du fils d’Odin avec le retour de Natalie Portman. Malgré une filmographie peu garnie, Patty Jenkins peut se réjouir d’avoir réalisé Monster dont la notoriété revient essentiellement la métamorphose de Charlize Theron, auréolée d’un Oscar pour l’occasion. Reste à savoir si cela aura un véritable impact sur une production aussi cadrée que Thor 2 que l’on découvrira le 15 novembre 2013… rien n’est moins sûr.

En attendant Marvel met à jour son planning en calant The Avengers le 4 mai 2012 (aux USA) et Iron Man le 3 mai 2013.

Via Comicbookmovie

Précédent «
Suivant »

Que le geek chic clique!

3 Commentaires

  1. Thor 2 = Thor Two = TORTUE !!

  2. Je comprends pas cette logique de filer des gros films de bourrin à des réalisateurs de films vaguement « intellos ». Je suis pas convaincue qu’elle fera mieux que Kenneth Branagh, même si effectivement ce sont les producteurs qui décident de tout. Autant prendre un bon « Yes man » spécialisé dans le bourrin.

  3. Pingback: Patty Jenkins ne réalisera pas Thor 2

Laisser un commentaire

A propos de GentleGeek