Share

Depuis quelques jours circule un fanfilm qui fait l’effet d’une véritable petite bombe sur le net : Welcome to Hoxford. Le titre ne vous est peut-être pas inconnu, et pour vous en assurer, il suffit de vous tourner vers les comics ou plutôt les romans graphiques. Il s’agit d’une série de romans graphiques de Ben Templesmith, déjà auteur de 30 jours de nuit, dont la patte graphique est immédiatement reconnaissable. Templesmith sculpte son talent dans l’horreur et pour célébrer tout le génie de cet auteur, Julien Mokrani adapte Welcome to Hoxford dans un fanfilm absolument bluffant et respectueux de l’œuvre d’origine.

Julien Mokrani n’en est pas à son coup d’essai et était déjà connu auprès des fans de Batman pour avoir pondu Batman : Ashes to ashes, un premier fanfilm consacré à une histoire de l’homme chauve-souris. Le parti pris était très sombre et la narration centrée sur le Joker et Harley Quinn dans un esthétisme à mi-chemin entre Sin City et le dessin animé des années 90. Bluffant à l’époque (2008), Mokrani remet donc le couvert avec une nouvelle adaptation de bande dessinée.

Chose remarquable avec le fanfilm Welcome to Hoxford, outre les libertés artistiques prises du fait de son statut, c’est de constater à tel point ce court de 20 minutes est abouti tant au niveau visuel, le jeu des acteurs et son scénario. En moins d’une demi-heure, l’histoire est posée et nous offre une ouverture si excitante qu’on ne peut que se mettre à rêver d’une éventuelle suite ou d’un aboutissement vers un long-métrage.

On notera la présence de Jason Flemyng (Snatch) dans le rôle principal et de Seppuku Paradygm (Martyr) à la bande son.

[dailymotion xlhmxq 560 245]

Voilà donc un appel auprès des studios français et américains afin que Welcome to Hoxford devienne un film mais imaginons bien que si cela devait arriver, Julien Mokrani ne bénéficierait sans doute pas de toute la liberté créative dont il use ici, aussi bien au niveau esthétique qu’au niveau de la violence. Quoiqu’il en soit, il est définitivement une personne à suivre ! Après Batman et les loup-garous, il nous tarde de voir le prochain univers qu’il exploitera !

Via Comicbox

Share
Ben Templesmith fanfilm Jason Flemyng Julien Mokrani Welcome to Hoxford
L'auteur

Que le geek chic clique!

1 avis

Rejoindre la discussion
  1. Pingback: Patient Zero, l’esprit Resident Evil dans un fanfilm 31 Oct, 2011

    […] la France révèle décidément plein de talents. Après Julien Mokrani et sa sublime vision de Welcome to Hoxford, c’est désormais au tour de Jérôme Chagnon de nous pondre une œuvre mettant à […]

Laisser un commentaire.