Share

Véritable institution au Japon, Resident Evil (Biohazard dans son nom d’origine) fête dignement son 15ème anniversaire lors de cette année 2011. Ces derniers mois ont été ponctués de diverses annonces et événements et ce, à fréquence régulière, de manière à ce que l’on en parle constamment. Ainsi, outre la sortie de Mercenaries l’été dernier, Capcom ne cesse de nous submerger de news concernant les deux prochains titres à venir, Revelations et Operation Raccoon City. C’était sans compter la box collector rassemblant l’essentiel de la série sur leur galette d’origine, et la parution de Resident Evil 4 et Code Veronica en HD. Toutefois, la firme ne s’arrête pas en si bon chemin, et communique de nouvelles conversions en haute définition en piochant dans son catalogue Wii. Ainsi The Umbrella Chronicles et The Darkside Chronicles s’apprêtent à débarquer sur la console de salon de Sony (quid la XBox 360 ?).

Pour l’heure, en attendant toute cette déferlante de jeux, c’est en cuisine que cela se passe. Depuis le 1er novembre 2011, Capcom s’est associé avec le groupe TBI pour marquer nos palais et proposer une carte inspirée tout droit des jeux ! Cette collaboration saugrenue concerne trente et un établissements du groupe TBI disséminés dans les grands quartiers de Tokyo (Shinjuku, Ikebukuro, Ueno etc), Yokohama, Osaka et Fukuoka. L’opération dure tout le mois de novembre et prendra donc fin le 30.

C’est bien joli tout ça, mais que proposent-ils dans nos assiettes ? Et bien il faut avouer que cela ne ressemble pas à de la grande cuisine, c’est même plutôt simpliste. Un événement qui titillera plus votre condition de fan et non vos goûts culinaires. La carte est même plutôt réduite et comprend un choix limité de boissons, de plats ou de desserts. Reste que commander un met qui porte le nom de votre personnage favori, ça fait toujours plaisir ! Histoire de vous mettre l’eau à la bouche, voici les intitulés !

"Cocktails d'herbes", de quoi vous requinquer ! Les couleurs y sont : vert, rouge, bleu. Attention aux mélanges !

"Ada's special, le vin écarlate", du rouge à nous en faire tourner la tête ?

"Leon's special, agent blanc"… on n'a pas envie de savoir ce qu'il y a dedans.

"T-Virus", de l'eau et des pipettes ?

"Salade du Tofu Survivor"… mais rien ne nous dit ce qu'est la sauce bleue… visiblement le cuisinier n'a pas survécu au cocktail d'herbes bleues…

"Menu fritures de Raccoon City"

"S.T.A.R.S hamburger"… bluffant de… réalisme… (!)

"Riz sauté d'Umbrella", à faire analyser avant de manger.

"Claire's special, gâteau à la griotte". La personne qui me rapporte ce dessert aura un très gros pourboire !

Et le fameux gateau d'anniversaire !

Une carte qui se concentre essentiellement sur Resident Evil 2… les fans de Chris Redfield et Jill Valentine auront peut-être envie de bouder ces petits plats…  mais pour les autres, c’est le moment de prendre vos billets d’avion !

Avec une année aussi riche en Resident Evil, on a vraiment hâte de voir ce que Capcom nous réserve l’année prochaine pour les 20 ans de Street Fighter II !

Via Biohazard TBI foods et Game Watch Impress

 

Share
anniversaire capcom Resident Evil restaurant TBI
L'auteur

Que le geek chic clique!

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Russ le 2 novembre 2011
    Il manque du pain avec le hamburger non ?
  2. 406 Auteur le 2 novembre 2011
    Au Japon, Hamburger c'est la viande infecte que tu vois là :). Sans pain^^.
  3. Audrey le 2 novembre 2011
    Remboursay ! La carotte même en étoile je la mange pas. Pis faudrait me payer cher pour boire dans le verre de cette teupu d'Ada >:
  4. Pingback: Capcom vous souhaite bon appétit ! 15 Jan, 2012

    […] Insolite, Jeux Vidéo Share Depuis que la firme nipponne s’est essayée aux fourneaux avec les quinze ans de sa série Resident Evil, elle a quelque peu eu du mal à quitter les cuisines. Capcom remet donc “le couvert” […]

Laisser un commentaire.