Share

C’est ce que s’accordent à dire deux magazines japonais qui ont déjà pu mettre la main sur le dernier épisode des Final Fantasy. Prévu pour le 15 décembre au Japon, les journalistes de Dengeki et Famitsu s’y sont essayés et se sont montrés très enthousiastes en leur attribuant la meilleure distinction que pourrait recevoir un jeu sur le territoire nippon, à savoir une note parfaite.

Mais voilà que Dengeki souligne quelques défauts tel que le temps de chargement qui n’aurait pas été corrigé depuis les démos de l’E3. Un jeu parfait peut-il être plombé de défauts techniques ? De la même manière, Famitsu a depuis des années perdu ses galons de magazine de référence, et recevoir la note ultime relevait presque de l’impossible. A ce jour, dix-huit jeux se sont vus décrocher la note maximale, dont trois cette année (Zelda Skyward Sword, Skyrim et Final Fantasy XIII-2). Sans oublier que Final Fantasy XIII s’était vu recueillir un joli 39/40 à un moment où la presse internationale descendait le jeu en flèche.

En terme de crédibilité, cela risque de porter un coup dur à la presse nipponne. Reste que le jeu n’est toutefois pas encore paru et qu’à la vue des dernières annonces et démonstrations, tout porte à croire que ce Final Fantasy XIII-2 sera un grand jeu et qu’il aura rectifié toutes les erreurs de son prédécesseur. Final Fantasy XIII-2 sera-t-il le volet de la rédemption ?

Verdict à la fin du mois ?

Via FFXIII.net et FFXIII.net

 

Share
Dengeki Famitsu Final Fantasy XIII-2
L'auteur

Que le geek chic clique!

4 avis

Rejoindre la discussion
  1. Sweet Punch le 8 décembre 2011
    Vu l'avis de Famitsu sur FFXIII, s'ils encensent le XIII-2, je crains le pire.. un jeu parfait ? Je m'attends au pire Fantasy jamais sorti encore, mais je peux être surprise ( j'aurais bien voulu !! ).
  2. 406 Auteur le 8 décembre 2011
    Les 1ers avis français vont tomber avant Noël, on sera fixé à ce moment-là. Mais ce qu'on entend est très encourageant et les testeurs insistent sur le replay value qui serait vraiment très bon. Le FF13 que les gens attendaient visiblement (exploration, quêtes annexes, histoire plus sombre, fins multiples, etc).
  3. bobby le 8 décembre 2011
    Famitsu c'est le niveau zero de la crédibilité depuis un bon moment. J'attends avec impatience les critiques françaises, même si en général elles sont bien gentilles avec les FF. Pour savoir ce que vaut un ff, vaut mieux attendre les retours des joueurs après quelques semaines.
  4. 406 Auteur le 8 décembre 2011
    Je soupçonne SquareEnix de faire méchamment pression sur ces médias pour surnoter le jeu, mais là... Pour ma part, j'attends aussi les critiques étrangères généralement plus justes. Quant aux joueurs, je me méfie tout de même, car vu les déceptions entrainées par le 13, nombreux condamnent déjà le 13-2 d'être l'horrible suite du volet qui bafoue la saga.

Laisser un commentaire.